Bonjour,
Comment obtenir une liste alphatétique des applications installées ? (c’est souvent disponible) Il y a bien la “recherche”, mais il faut connaitre les premières lettres, voir le nom complet.
Merci
Maurice
Bonjour,
Comment obtenir une liste alphatétique des applications installées ? (c’est souvent disponible) Il y a bien la “recherche”, mais il faut connaitre les premières lettres, voir le nom complet.
Merci
Maurice
Bonjour Maurice,
lorsque je vais dans paramètres, applications, j’obtiens une liste alphabétique de mes applications.
Pas vous ?
Bonjour,
Si bien sûr… Mais ce n’est vraiment pas la méthode la plus rapide, et on ne peut pas créer une icone de lancement par ce biais là. La recherche fonctionne sur la séquence de lettres, ça c’st intéressant.
Je ne comprends pas votre demande, alors.
Pour vous donner deux exemples : un simple balayage à partir du bas de l’écran sur Fairephone 4 Non-eos ou sur une tablette Samsung Tab S5e permet d’accéder à toutes les icones en ordre alphabétiques…
Ha, alors en feature du lanceur d’application ?
Pour ma part, j’ai remplacé le lanceur d’e/OS par un autre lanceur qui propose cette fonctionnalité (ou presque, app classées par type).
Hello,
Comme dit avant, en passant par un autre launcher type Lawnchair ![]()
Bonjour,
Il y a l’air d’avoir pas mal de choix… Lequel vous utilisez/recommandez ?
Il ne me semble pas qu’il y ait plusieurs Lawnchair, mais c’est celui-ci : https://lawnchair.app/
Je pense que motux parlait des lanceurs d’applications pour lesquels on trouve un choix conséquent. Mais tout le monde à bien compris que ton choix personnel est lawnchair.
Motux, essaye en plusieurs pour te faire ta propre idée. ça ne coûte qu’un peu de temps, une heure tout au plus pour installer divers lanceurs, quelques jours pour les essayer et vérifier que tu en as trouver un qui convienne à tes besoins, attentes.
Mais tout le monde à bien compris que ton choix personnel est lawnchair
Je n’utilise pas Lawnchair, j’utilise celui d’origine. Comme j’ai reçu un mail pour la réponse, je pensais que c’était pour une réponse à mon commentaire, aucunement besoin de le prendre mal.
Je suis désolé si tu as pu penser que je le prenait mal, ça n’était pas du tout mon sentiment/intention.
Launcher, Lawncher… La confusion, l’amalgame est facile ! Je sais ce qu’il me reste à faire.
Il suffit de passer un peu de temps pour les essayer. (pas tous !)
Bonne journée, et merci
Si aucun ne trouve grace à vos yeux, revenez sur le forum et dites nous ce que vous avez essayez, ce qui vous à plus et ce qui vous déplut. Il y aura sûrement des idées parmi les utilisateurs qui nous lisent !
éventuellement un post en anglais ou bilingue fr/en, afin d’avoir une audience plus grande
Lawnchair et Lynx me plaisent assez… Niagara pas trop. Je prolonge un peu l’essai.
Merci à vous pour ces échanges, je découvre grâce à cela que l’on peut changer de launcher, chouette !!
Jusqu’à nouvel avis je conserve Lawnchair. La version limitée de Lynx ne permet qu’un seul écran.
Si ce fil t’a permis de trouver une solution, tu peut indiquer quelle réponse a été une solution pour toi, en la marquant d’une coche verte.
Cela permet aux autres utilisateurs d’identifier une solution dans le titre du fil, dès les résultats d’une recherche.
C’est vraiment l’ensemble de la discussion… j’aurai bien ajouté “lanceur” au sujet. Possible ?
Merci à tous.
oui, si tu as une icone crayon au pied de ton post. je ne sais pas quel est ton “niveau” d’utilisateur, les débutants du forum n’ont pas toutes les fonctionnalités d’activées.
EDIT : éventuellement, cette icône crayon est cachée derrière les trois petits points