Liste de contact incomplete (utilisation de bluemail)

C’est mon dernier espoir pour garder e/OS, si je trouve la réponse à cet autre dysfonctionnement.

J’utilise BlueMail pour mes mails professionnels et personnels, avec tous mes contacts. Cependant, parfois, tous mes contacts apparaissent bien dans l’application “Contacts” du téléphone, et parfois, plus rien n’apparaît.
C’est vraiment problématique, car je ne peux plus voir à quel nom correspond un message reçu.

J’ai déjà essayé de vider le cache, de désinstaller puis réinstaller l’application.
Dans les paramètres du téléphone, les comptes BlueMail n’apparaissent pas toujours, alors que parfois oui.

Auriez-vous une idée ?

Aucun compte n’aparait dans “Paramètre->Comptes” et impossible d’ajouter une adresse mail en format exchange a cet endroit.

Bonjour,
Peux-tu nous en dire plus sur Bluemail (application, fournisseur de mail) ?
Android et iOS utilise le standard ouvert CardDAV pour synchroniser les contacts entre ton téléphone et un serveur (qui pour le synchroniser avec tes autres téléphones, ordinateurs, etc …)
Pour les agendas, iOS et Android utilisent le protocole ouvert CalDAV

Exchange est un protocole fermé crée par Microsoft. Sa grande force est de synchroniser aussi bien les contacts, les agendas que les mails. Ainsi il fusionne CalDAV, CardDAV, les protocoles de mail (IMAP et POP).
Je ne suis pas très familier avec Exchange, j’ignore comment procéder avec sous Android. Certaines applications, comme Outlook, le gère par défaut.

Dans Paramètres → Comptes si je clique sur ajouter un compte, j’ai cette liste là:

De ton côté, as-tu des choses en plus? Du genre, Compte Bluemail ou Compte Exchange ?

Merci pour ton retour en effet j’ai la même chose que toi. Je pense que cela provient de Bluemail au final car dans les contacts dans l’appli je ne vois plus que les adresses mails. je pense me tourner vers Nextcloud pour refaire ma liste de contact et bon lundi.

ah non j’ai installé Outlook et c’est pareil, rien dans Contact :frowning:

Alors que cela a déja fonctionné, je pense que e/os à ces limites

Peux-tu nous en dire plus sur Bluemail (application, fournisseur de mail) ?

oui c’est une application comme outlook. Mais en fait le souci c’est que les comptes ne remontent pas dans “Paramètre” → Compte" sous android. Meme avec l’application Outlook c’est idem.

Tu vois mon screen plus haut et bien il devrait y avoir les comptes de Bluemail et d’outlook. mais non.

Bluemail c’est qu’une application ou bien c’est aussi une interface web?? Dans ce dernier cas au sein de l’interface web tu as peut-être trouvé les paramètres CardDAV.

c’est un client de messagerie en application lourde, comme outlook

Bonjour,

Quand tu dis que Bluemail n’apparaît pas toujours dans la liste des comptes, est-ce que cela veut dire que tu l’as rajouté à la main via l’appli “Gestionnaire de compte”, ou que c’est via une appli tierce dédiée ? Si c’est une appli tierce, essaie plutôt d’utiliser directement le Gestionnaire de compte d’/e/OS (ouvre ton compte Murena existant : Paramètres > Comptes > murena.io > Mon Compte > Paramètres additionnels du compte > touche “+”).

Sinon tente DAVx5 pour rajouter le compte Bluemail ou Outlook.

Donc tu confimes ne pas avoir une adresse en @bluemail.com
Quelle est l’adresse que tu utilises:
@gmail.com? @orange.fr @outlook.fr @free.fr ??

j’utilise des mails professionnelles, @domainepro.com par exemple

OK. Je suppose que la liste de contacts que tu cherches à obtenir viennent aussi de ton travail??

Dans ce cas, il faut que tu vois avec les informaticiens de ton employeur si tu es obligé de passer par Exchange ou bien si le système informatique de ton employeur permet de passer par CarDAV.

C’est vraiment gentil de ta part. Merci pour tes retour.

Une recherche sur toile remonte plusieurs tutoriels expliquant comment se brancher sur Exchange avec un téléphone Androidtexte en italique.
Dans les captures d’écrande ces tutoriels, on voit dans Liste de comptes le logo de Gmail/Google en vis à vis de la ligne évoquant Exchange.
Je suppose qu’il a donc un accord avec Microsoft. D’ailleurs les téléphone Samsung ont souvent la suite MS office pré-installé (signe d’un partenariat).

Je n’ai pas trouvé d’applications dans App Lounge pour utiliser Exchange seul. À priori, il faudrait installer l’application Outlook mais j’ignore si cela permet de synchroniser les contacts.

Avec Outlook cela ne fonctionne pas. Cela vient bien de l’OS. J’ai trouvé une application compatible grâce a mes recherches.

Peux-tu nous donner le nom de cette application ??