Localisation meteo VPN

Bonjour, Je suis un peu surpris de trouver une météo qui ne correspond pas à la région à laquelle mon VPN semble se connecter.

Un petit mystère

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour,

Tu utilises l’appli openweathermap fournie je suppose ?

bonjour,
Je ne crois pas, c’est simplement sur la page d’accueil du PC à l’adresse
https://ecloud.global/apps/dashboard/#/
Le petit module météo renseigne les données de mon domicile; parfois il me donne des données compatibles avec ma pseudo-localisation du VPN. Je peux aussi lui donner une adresse en favori.
Je voudrais comprendre d’où vient ces infos. C’est typiquement quelque chose qui me hérisse.
Bonne journée

Je me posais aussi la même question. Je me demande si cela ne dépend pas du DNS parfois.

bonjour j’ai progressé
je suis connecté sur un portable dell Latitude E5430 à mon domicile et via mon FAI qui est le câblodistributeur VOO
j’utilise un VPN Proton et je suis connecté à mon réseau filaire
Je viens de constater que si j’actionne le Switch physique du DELL pour le mettre en mode avion le site suivant (Ma Position Actuelle - Ma Localisation GPS) me localise bine dans différents pays. La météo de /e/foundation en fait de même.
Il me semble donc que la localisation d’un PC utilise aussi sa connexion WI-FI et même si elle n’est pas utilisée pour le trafic réseau
A+

1 Like

Merci pour le retour et les explications.

je suis en contact avec le helpdesk de Proton VPN qui me demande des explications complémentaires. Je ferai le point dans quelques jours

a+

2 Likes

même si le VPN est actif, il reste possible de localiser le PC si il utilise un WI-FI