“Ce monsieur” a même du mal a trouver un message plus récent que celui du 20/12 . Rien vu le vendredi 27 ; c’est la trêve des confiseurs sans doute. Et même le helpdesk n’'a pas répondu à une question relative à mon Murena qui fait à nouveau des changements de luminosité aléatoires…
Tu es courageux d’avoir conservé ton Murena avec tous les problèmes qu’il cumule. Même le 2 n’est plus en vente…
Oui et cela me fait râler car il a juste 2 ans. Et la pagaille actuelle me dissuade de continuer a supporter /e/OS , puisque même le helpdesk semble en léthargie
et la dernière histoire invraisemblable est le blocage du mail si on essaye d’expédier plus de 3 emails par heure avec un compte gratuit. Facile pour expédier ses voeux !
“gratuit” il faut pouvoir le dire quand on songe au prix d’achat du téléphone
ouvrez un compte “gratuit” chez Proton pour voir la différence
et un cloud “gratuit” chez Zaclys
ce sujet sera fermé dans 5 mois, ouf
Peut-être que ce blocage est dû au soucis qu’ils ont en ce moment ?
Pouvez-vous précisez cette phrase ? Car on peut clairement ouvrir un compte gratuitement chez Murena sans avoir besoin d’acheter un smartphone chez eux. Et inversement, on peut ouvrir un compte gratuitement en achetant un smartphone chez eux.
Bon, toujours pas de nouvelles du support. Aucun courriel reçu pour récupérer mes notes.
Attention, pas de manifestation de mauvaise humeur, tu vas te faire censurer comme moi
Après 3 mois on reste cool. J’avais dit que le helpdesk ne répond pas a une demande qui n’a rien a voir avec la panne d’octobre et que iodéOS semble intéressant.
Aucunement de mauvais humeur. Je vous ai posé 2 questions sans réponse.
Concernant le helpdesk, vu la petite équipe qu’ils ont, peut-être qu’ils répondent en priorité sur certains sujets dont celui de la panne.
Concernant iodeOS, pourquoi aller dire ça ? iodeOS propose la même chose que /e/OS in fine, ni plus ni moins. Si vous dites ça par rapport aux problèmes de cloud du moment, c’est autre chose qui est indépendant d’/e/OS/ donc rien à voir en fait.
Je ne suis pas tout à fait d’accord concernant Iodé OS, car je suis passé chez eux suite à mes trois Murena One qui m’ont lâchés dont le troisième où j’ai dû aller jusqu’au RAR au bout de deux mois sans retour pour obtenir un remboursement.
J’avais quelques problèmes avec certaines applications sur \e\ OS dont des applications systèmes comme l’appareil photo, qui avaient des bugs récurrents et non corrigés au bout de plusieurs versions.
Iodé quant à eux ne se dispersent pas en cloud ou autre activités, ils restent concentrés sur ce qui touche directement au smartphone.
Ce n’est pas le jour et la nuit entre les deux, mais presque.
Vous comparez la structure commerciale alors que je compare les 2 OS qui sont similaires. Donc rien a voir avec la partie hardware.
/e/OS/ et iodeOS sont similaires, à tel point, que certains demandaient un rapprochement entre les 2 OS.
En ce qui concerne la partie commerciale, oui y’a des différences.
Dans mon message, j’ai également comparé la partie software. Et comme ils sont tous les deux basés sur Android, il est logique qu’ils soient similaires.
Dire que c’est le jour et la nuit entre les 2 et quand même bien fort. D’ailleurs, pourquoi du coup rester sur /e/OS/ et ne pas passer sur iodeOS si y’a tellement d’écart ?
Je suis passé sur Iodé OS, et ce depuis le mois de mai 2024.
Pourquoi venir sur le forum du coup tenir ces propos ?
Car je continue à donner un coup de main quand le besoin s’en fait sentir.
Et si les choses ne sont pas dites, comment voulez-vous qu’elles progressent ?
Lisez la réponse de Manoj sur ce sujet.
Ça ne vous dérange pas plus que ça ?
On est sur un support communautaire, pas sur que tous les messages soient lus par l’équipe d’/e/OS/ / Murena. Si bugs il y a, il y a la possibilité de les faire remonter sur le Gitlab.
À titre perso, non je ne suis pas dérangé car je n’utilise pas le service cloud de Murena, j’ai un NAS donc pas besoin. A titre plus global, si, je suis peiné pour les clients de Murena et peiné pour l’équipe de Murena qui n’arrive pas à régler le soucis depuis X mois mais je serais toujours derrière eux car ils nous proposent un service permettant de ne plus utiliser ceux des GAFAM. Après, il y a d’autres alternatives open-source qui valent le coup, à chacun de trouver chaussure à son pied.
Mais entre vous et Corto333 qui êtes tout le temps négatif sur ce projet, franchement à un moment, si cela ne vous convient pas, encore une fois il y a d’autres projets open-source tout aussi bien, allez-y quoi.