Maps/Magic Earth : fichiers manquants

Bonjour à tous,
Après une installation réussie de /e/ 0.16-20210422111918 (Android 8.1.0, API Lineage OS 9) sur un Samsung S9, impossible de lancer Maps (version de Magic Earth : 7.1.21.12), qui affiche :

Un ou plusieurs fichiers ressources font défaut. Veuillez réinstaller l’application.

Cette mention me laisse perplexe car le n00b que je suis ne peux ni désinstaller ni ré installer cette application (retrouver des “applications imposées” sous /e/ est une petite déception mais bref, revenons à nos moutons).
Bien que Maps/Magic Earth revienne souvent dans les topics, je n’ai rien vu sur ce problème spécifiquement (y compris dans la section anglophone). Si une bonne âme voulait bien m’éclairer :slight_smile:

Peut-être que tu peux vider les données et le cache de cette application.

Je t’informe également de la sortie d’une appli GPS intéressante nommée Organic Maps qui est un fork de l’App Maps.me. Open-source et sans pisteurs…

Merci pour cette première proposition. Las ! Cette application n’ayant jamais fonctionné, je crains qu’il n’y ait ni cache ni données à purger (et ne pouvant la lancer, je n’ai pas accès à un menu ouvrant cette possibilité).

J’ai téléchargé une autre application hier soir mais je garde l’idée Maps.me en tête

Faudrait attendre une mise à jour de Magic Earth pour écraser l’ancienne version.

Sinon, il y a toujours OsmAnd en plus d’Organic Maps.

Oui, c’est justement OsmAnd que j’avais téléchargé, après avoir lu de bons retours sur ce forum.

Bon, pour Maps/Magic Earth, va pour l’attente d’une mise à jour s’il n’y a pas de moyen “simple” de refaire l’installation (i.e. si possible sans activer le mode développeur).

La désinstallation des apps par défaut est prévue dans la roadmap 2021 : /e/ & 2021: the year everything is going to change (2/2) — A product roadmap

1 Like

j’ai mis a jour Magic Earth avec Aurora Store il y a peu.
tu peux essayer de mettre à jour éventuellement.

1 Like

Pour information l’application est maintenant parfaitement fonctionnelle. Par contre n’ayant pas testé tous les jours, je ne saurai dire si c’est grâce à une mise à jour automatique de Magic Earth ou grâce à la dernière mise à jour système.

1 Like