Mauvaise qualité image dans messages

Bonjour,

Lorsque j’envoie des photos via l’application message, la qualité est très mauvaise voire pixelisée (alors que la photo est initialement de bonne qualité). Comme si l’application compressait excessivement la photo. J’ai essayé de regarder les paramètres mais je n’ai pas trouvé.
Comment remédier à ça ?
J’ai un Galaxy s10e.

Merci d’avance.

Bonjour,
Dans les réglages, il y a une option pour l’auto-compression MMS.
Ceci dit, le MMS est très limité en ce qui concerne le partage de photos en haute résolution …

Bonjour;

Si je mets “aucune compression” ou "2000ko3 cela me fait un “échec de l’envoi”. Si je mets 1000 ko la photo reste floue en zoomant… la photo fait 2,4 Mo. C’est dommage de ne pas pouvoir passer par l’appli de messages pour envoyer des photos…

Le MMS n’a jamais été fait pour cela. Il compresse beaucoup les images pour le faire passer dans le format MMS (à priori 600ko Multimedia Messaging Service — Wikipédia).

Pour ce besoin, on peut utiliser un site web, un partage cloud, le bluetooth, des messageries évoluées telles que Signal ou encore des solutions de partage de fichier.

Sur votre /e/cloud, vous pouvez partager un fichier ou un dossier, et transmettre le lien par SMS…