Meilleure procédure d'installaton d'App suspectes

Bonjour, Si l’on souhaite quand même utiliser une app malhonnête, quelle est la moins mauvaise méthode pour l’installer.
Installer Shelter en premier lieu
Cloner dans Shelter une de ces app : Aurora / F-Droid / AppLounge
Et Installer directement dans le profil professionnel l’application concernée

Ou installer l’appli dans le profil principal et la cloner ensuite.

Et fondamentalement sur quel critère installer certaines app dans le profil professionnel
Par exemple les app de stationnement, de météo, des transports
Y a t’il des erreurs dans ces pages

Merci

C’est pour moi la meilleure méthode.

Cela dépend de toi. Si tu as réellement besoin d’une application je ne vois pas pourquoi tu t’en priverai (moyennant un bon contrôle des trackers, limiter le nombre d’autorisation etc.) Dans Shelter le vrai avantage c’est que tu peu mettre un nombre limité de contact par exemple si tu veux y utiliser WhatsApp.

Pour moi Shelter mal utilisé donne une fausse sensation de protection. Si tu clones tous tes contacts, si tu n’as pas d’application anti tracker par exemple, si tu clones aussi tous tes fichiers alors shelter n’a pas trop d’utilité. Idem, ne pas oublier d’utilisé la fonction de freeze des applications.
La plupart des points énoncé sont corrects. L’isolation cependant ne fait pas tout je trouve. On parle de sandboxing, mais de base toutes applications installées dans android est sous ce mode de fonctionnement de sanboxing. Et si une application utilise le GPS ce n’est pas en la mettant dans Shelter qui te protègera de l’accès au données GPS si tu ne gère pas les autorisations…

Merci d’avoir pris la peine de répondre que si on utilise Shelter comme une andouille c’est pas un avantage.
( effectivement ce sera pour les rares amis irréductibles qui continuent avec Whatsapp ! )
J’ai donc un clone de l’app contacts avec 5 prénoms et je gèle automatiquement Wha.

Pour les applications de stationnement, le GPS est indispensable, mais elles seront également givrées la plupart du temps
Mais j’espère quand m^me que Magic Earth qui est rapide et précis ne transmet pas à Big Brother ma localisation en continu.
En fait je n’ai pas encore bien compris à quel moment une application est réellement stoppée. Android semble bien différent de Windows à cet égard.
Et je vais encore consacrer du temps à bien analyser les trackers

(PS. j’ai passé mon dimanche matin à réinstaller complétement mon MurenaOne qui avait une problème très irritant de clignotement de l’affichage. Je crois que c’est réglé. Sinon le helpdesk m’a proposé le retour en garantie. )
Bonne semaine

1 Like