Mes angoisses d'utilisateur potentiel lambda

Le projet /e/ devrait être d’utilité publique.

Mais l’heureux (?) possesseur de Remi Note 5 que je suis s’inquiète…
La description du processus fait peur! s’il va falloir multiplier mes connaissances en anglais par 3 ou 4, et même trouver et installer Windows !!!, le tout sans filet de retour praticable, je crois que je vais m’abstenir.

J’espère vivement ne pas me retrouver devant quelque chose d’analogue au Linux du début des années 90.

Bonjour,
La communauté Francophone sera là pour t’aider.
Il est prévu un processus totalement automatisé pour les non technophiles par l’intermédiaire d’un logiciel qui s’exécutera depuis un ordinateur, il suffira juste de brancher le téléphone sur l’ordinateur et faire quelques clics.
Concernant le design de l’interface, ça se rapproche de ce que fait Apple. Pour une démonstration vidé, chercher “Bliss launcher”

J’espère que mon message te rassurera :slight_smile:

2 Likes

Gargl! I am bluffed!
Ça dépasse mes espérances!
Me voilà rassuré, certes, mais donc impatient!

2 Likes

En attendant tu peux promouvoir /e/. Plus nous serons nombreux plus vite le projet avancera :slight_smile:

Moi qui ne suis pas très doué. j’ai finalement réussi à installer /e/ et je me suis même testé à d’autres rom avant de revenir ici. Finalement, on prend le coup d’installer désinstaller,etc…Après sur le côté plus technique de certains problèmes sur /e/, je remercie le forum. Mais le pas à pas (en anglais pour l’instant) et bien fait. La possibilité du store open source (f-droid) et de yalp (pour télécharger les apps du play store) sont très bien. C’est mon téléphone de tout les jours, et quand je repense au temps de chargement des autres roms officiels ou custom…ya pas photo, /e/ tourne bien plus vite avec mon galaxy s7 (reconditionné ! pensez-y)

5 Likes

… et maintenant, où en sommes-nous? toujours aussi peu technophile, et toujours aussi googlophobe!

1 Like

D’après une source très proche du dossier, la version finale de /e/ sortira et sera renommé en Octobre.

De là, sera proposée l’option d’envoyer son téléphone à l’équipe pour qu’il soit flashé et renvoyé à l’expéditeur.

Parallèlement, je pense que le système de flashage automatique sera développé