Message d’erreur concernant l’agenda

Bonjour,

Le message d’erreur suivant :
« Anniversaires des contacts
Erreur de serveur HTTP - HTTP 404 Not Found »
est affiché quasiment en permanence dans mes notifications (FP4 préinstallé par e-foundation).

Pourtant, lorsque j’ouvre mon agenda sur ecloud tout est bien en place, de même que lorsque j’ouvre BlueMail qui me sert de messagerie.

Par contre K9Mail et Mail de eOS ont buggé ces derniers temps (d’où l’installation de BlueMail …que je vais sans doute supprimer car non OpenSource et en infraction avec la confidentialité des données perso).

Enfin, je profite de ce message pour demander comment synchroniser ou coordonner l’agenda de mon FP4 avec celui de mon iPad et celui de mon PC sous Linux (Debian).
J’ai cherché sur le net mais je ne comprends rien au fonctionnement des CalDav et CardDav…
J’ai installé DAVx5 mais je ne comprends pas comment ç a fonctionne…

Merci par avance.
Bien cordialement,
Pixef

2 Likes

Bonjour, je n’ai malheureusement pas la solution à votre problème. Par contre j’ai le même soucis que vous en ce moment avec l’application mail e/os (version e/os 1.5) J’ai remarqué qu’elle vidait la batterie à grande vitesse. J’ai du stoppé la synchronisation en arrière plan pour limiter la casse. Avez-vous eu le même problème ?
Jean-Philippe

Bonjour,

Non je n’ai pas ce problème.

Avez-vous, vous aussi un FP4 ?

Cordialement,

Pixef

Télécharger BlueMail pour Android

Non un murena one acheté directement sous e/os

FairEmail est une excellente alternative pour la gestion des courriels.

Concernant Davx5, elle est utile uniquement si vous avez un autre agenda que Murena, dans mon cas, je l’utilise pour agenda professionnel qui est au format Caldav.

Pour synchroniser avec une distribution Linux, le mieux est d’utiliser Thunderbird et son module agenda qui fonctionne parfaitement.

Pour iPad, je ne crois pas que ce soit difficile car ils utilisent nativement le protocole caldav.

1 Like

Bonjour, j’ai eu également le même message d’erreur (gs290) et j’ai dû supprimer la synchronisation. Peut être un bug de la version 1.5
A suivre

Bonjour à tous,

J’ai résolu en très grande partie mon problème grâce à un membre du forum (petefoth, que je remercie à nouveau) : j’ai appris, grâce à lui, comment synchroniser l’agenda d’eOS avec Lightning sur mon PC sous Linux.

Concernant mon iPad, j’accède directement à l’agenda eOS sur le cloud via mon navigateur Web mais je ne sais pas encore comment synchroniser l’agenda d’iOS avec celui d’eOS.
Peut-être qu’un de vous saura ?…

En attendant, je souhaiterais savoir s’il est possible d’installer une alarme sonore (ou lumineuse) AVANT chaque évènement car, pour le moment je ne reçois qu’une notification silencieuse sur mon smartphone au début de l’évènement…ce qui fait que souvent je ne m’en aperçois que pendant ou après…

Merci par avance,
Cordialement
Pixef

Bonjour @Pixef ,

Comme vous j’ai un FP4 avec le même problème.

Quand vous dites avoir résolu en grande partie le problème est-ce le cas pour ce message d’erreur. Je n’ai pas retrouver de post de petefoth sur ce sujet.

Merci d’avance en tout cas :blush:
Jaime

Bonsoir,
Pour ce message d’erreur, j’ai bien peur que la seule solution pour l’instant est de désactiver la synchronisation. Je n’ai pas vu de solution sur ce sujet des anniversaires.
Mais je suis preneur au cas où !!!
Fab

Bonsoir,
Ok je vais déjà faire ça en attendant :slight_smile:
Merci !
Jaime

Celle-ci peut être / this one perhaps?

Oui, c’est bien celui-ci.

1 Like

Bonjour,
Je me suis mal exprimé : j’ai résolu le pb de synchronisation avec Thunderbird-Lightning sur mon PC sous Linux grace à Peteforth mais pas la notification concernant les dates anniversaires des contacts.
Cordialement,
Pixef

Ok ça marche merci :slight_smile:
Une mise à jour réglera probablement le problème.
Cordialement,
Jaime

Re-Bonjour,

Pourrait-on synchroniser un agenda d’Apple iOS (sur iPad) avec le calendrier de e/OS ?
Sur l’Agenda d’iOS il y a la possibilité de « s’abonner » à un calendrier. Il faut entrer son URL… Mais quelle URL ? Quelle serait celle de notre agenda e/OS (comme ETAR, par exemple) ? A quoi pourrait-elle ressembler ?

Merci par avance,
Cordialement,
Pixef
PS : Ce n’est pas un problème extrêmement important puisque j’ai accès directement à mon agenda e/OS sur mon iPad via le web et ecloud mais ce serait tout de même bien de pouvoir synchroniser comme avec Lightning.