Messagerie @e.email

Bonjour au forum

J’ai créé une adresse e.email sur Murena Teracube 2e. Il n’y a que la boite d’envoi qui apparaît ? J’ai regardé dans les paramètres ainsi que sur le support.

J’ai envoyé des mails, ils n’apparaissent nul part ?

Tous, ces points sont absences dans la messagerie?

• Boite de réception
• Archive
• Drafts
• Sent
• Spam
• Trash

J’ai aussi le même problème sur Gigaset GS290.

Une solution, merci !

Bonjour,

Quelle version de /e/ OS utilisez-vous ? Quelle application de Mail ? Celle par défaut ?

Vous ne voyez donc même pas la boite de récéption c’est ça ?

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J’utilise le nouveau Teracube 2e, c’est la version 11. /e/ OS avec une mise à jour du 25/7/2022.
Le mail par défaut :…@e.mail. Je ne vois que "la boite de réception unifiée et la boite d’envoi et rien d’autres.
Je peux rédiger un mail en appuyant sur le crayon, mais il reste sur la boite d’envoi ?
A suivre

Bonjour,

Juste une idée : vous voyez quoi dans si vous cliquez sur Gérer les dossiers en bas du menu qui apparait en sélectionnant les 3 barres horizontales?

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je vois uniquement sur votre photo.
1-Boite de réception unifiée.
2-Boîte d’envoi 6 lignes.
3-Gérer les dossiers.
4-Paramètre.

Pour répondre à votre question dans Gérer les dossiers, je ne vois que la Boîte d’envoi.

Mais aussi échec d’envoi de certains courriers AUTH PLAIN failed ainsi que échec d’authentification pour mon adresse mail.
Serveur IMAP mail.ecloud.global.
SSL/TLS
Détection automatique de l’espace de nommage IMAP.
Nom d’utilisateur ou mot de passe erroné.
A suivre, merci.

Bonsoir,

Qu’avez-vous dans Paramètres > Paramètres du compte > nom du compte e.email > Récupération des courriels > Serveur entrant?

Moi j’ai ça :


Fournissez une capture d’écran si possible

Une idée idiote peut-être : si vous remplacez @e.email part @murena.io, est-ce que cela change quelque-chose ?

Et aussi dans Paramètres > Paramètres du compte > nom du compte e.email > Envoi de courriel > Serveur Sortant

Tout en bas, le mot Suivant en bleu teste la configuration.
Avec le mauvais nom d’utilisateur, j’ai la même erreur que vous

e.email ou e.mail? Car c’est e.email!

https://doc.e.foundation/support-topics/two-factor-authentication#manually-setup-mail-application
https://doc.e.foundation/create-a-murena-cloud-account#want-to-manually-configure-your-mail-client-for-murena-cloud

Bonsoir et merci, j’ai la même configuration SSL/TLS Port 993. détection automatique …IMAP, utiliser la compression.
Suivant donne Nom d’utilisateur ou mot de passe erroné.
(Commande:sensitive;response:#2# [NO, [AUTHENTIFICATIONFAILED], Authenfication.failed.]

Bonsoir et merci.
C’est bien e.email. Erreur de frappe.

Bonsoir et Merci smu44

Je vais lire les liens.

Peut-on supprimer la boite e.email et la recréer ?

A suivre et merci pour les informations.

Bonjour,

Il n’est pas possible de supprimer/recréer la boîte @e.email du serveur, elle est liée au compte Cloud.

Par contre il est tout à fait possible de supprimer/recréer la configuration du client Mail sur le smartphone, tant qu’il s’agit d’une connexion IMAP et non pas POP (avec POP les messages pourraient être perdus).

Que donne https://murena.io/apps/rainloop/ ? Quels dossiers sont affichés ?

1 Like

Pour ma part, j’avais créé un compte en @e.email, je l’ai supprimé (sans avoir installé /e/OS à ce moment-là…) puis je l’ai supprimé, et crée un compte, en @murena.io à ce moment-là.

Pour info : PB accès mail après mise à jour v1.2

Enfin de compte, on ne peut plus créer une adresse e.email via le mobile. On doit supprimer le compte et mettre une adresse ……@murena.io. Et, on retrouve la messagerie complète via le mobile.

Voici, la fin de l’histoire !