Messagerie vocale chez Free

Bonjour,

J’utilise /e/OS 3.0.4 sur un Fairphone 3. Mon opérateur est Free.

Depuis des mois je n’ai plus de notification quand quelqu’un laisse un message sur ma messagerie vocale. Le service assistance de Free m’a dit que je n’étais pas seul dans ce cas et qu’il leur faut du temps pour trouver et réparer le bug… mais j’ai ouvert le ticket il y a déjà plus de 6 mois.

Je n’arrive pas non à activer la messagerie vocale visuelle (MVV), que ce soit avec l’appli Téléphone par défaut de /e/, ou avec celle de Google. J’ai essayé avec celle de Google car Free annonce désormais que celle-ci peut gérer la MVV en natif. L’appli MVV que Free distribuait auparavant est non seulement inutile désormais mais en plus elle n’est plus sur le PlayStore et Free déconseille de continuer de l’utiliser, je n’ai donc pas cherché à l’installer.

Je connais une personne qui utilise elle aussi un FP3 avec Free mais sous Android « classique » (pas /e/). Avec l’appli Téléphone de Google elle peut en effet activer et utiliser la MVV. Donc ça me fait penser que le problème vient de /e/.

Quelqu’un a une piste ? Soit pour récupérer les notifications en cas de message laissé, soit pour activer la MVV ?