Migration Google Drive vers Murena Workspace

Bonsoir/Bonjour,

Je découvre e/OS depuis quelques jours après avoir fait l’acquisition d’un Fairphone 6.

J’ai tenté d’importer mes données Google Drive vers Murena Worskpace, mais l’import ne démarre pas. Cela a fonctionné pour les contacts, et également pour les calendars, etc…mais ça reste fixe:

“0 fichier importé (0%)
Le processus d’importation en arrière-plan de Google Drive va bientôt commencer. Vous pouvez fermer cette page. Vous serez averti lorsque cela sera terminé.”

J’ai pris l’option 64GB d’espace de stockage cloud, j’aimerais bien le pas le regretter :sweat_smile:

Merci pour votre aide, et bonne soirée !

Bonjour,

As-tu suivi ce tutoriel??

Si oui, à quelle étape cela disfonctionne?

Bonjour !

Merci pour ta demande.

Oui bien sûr, j’ai suivi ce tutoriel, et même recommencé à plusieurs reprises.
J’ai bien réussi à importer mes contacts, et aussi calendriers même si je les utilise moins.
C’est à la phase Drive que cela dysfonctionne, il ne se passe rien. Même sur un temps long, genre 24h.
J’ai recommencé l’opération plusieurs, fois, me suis déco puis reco de mon compte Google, rien à faire ça n’avance pas…

La page d’Aide de Google Drive indique la liste des données que tu peux
télécharger:

J’ignore si c’est ton cas, mais

Important : Si vous essayez d’exporter des fichiers dont la taille
dépasse les limites maximales, l’exportation peut échouer.

indique comment choisir finement la donnée que l’on souhaite exporter.

2 Likes

Hum, je vais regarder ce que je peux faire de ce côté, mais ça m’étonne un peu, je n’ai pas de si gros fichiers que ça. C’est principalement des Google sheets professionnelles dont j’ai besoin..

Grand merci en tout cas, je vous tiens au courant!

Bonne soirée

Bonjour,

Bon et bien ça ne fonctionne pas plus. J’ai supprimé ou téléchargé sur ordi les fichiers les plus volumineux (videos), ne restent plus que des fichiers type PDF, word ou sheets. Ce n’est pas bien gros :sweat_smile:

Je ne comprends pas ce qui bloque.

Bon cela dit je voulais surtout pouvoir exporter des sheets partagés que j’utilise niveau pro, mais du coup même si j’y arrivais et qu’elles étaient dans le murena workspace, elles ne seraient de toute façon plus reliée à Google Drive donc les modifications ne seraient visibles que par moi je suppose, non ?

Merci encore pour ton aide !

peut être que l’on peut convertir les google sheets en spreadsheets murena (Nexcloud/ format OpenOffice). Tu peux partager les spreadsheets comme avec google. de même pour les docs. voir avec les utilisateurs nexcloud peut être. (murena workspace est une version modifiée d’une instance Nextcloud)

Bonjour, pour moi également cela n’a pas fonctionné.

Comme tu as acheté un service auprès de Murena. Tu peux contacter leur SAV.

1 Like

Merci de ta réponse. Je leur ai écrit, je vous tiens au courant de la suite des aventures.

Oui, j’ai téléchargé une sheet Google manuellement et importé dans le workspace murena dans le dossier Google drive. J’arrive à l’ouvrir et à la modifier sans problème. Par contre ma question c’était plus: une fois le document partagé modifié, les modifications ne sont pas prises en compte pour les autres personnes y ayant accès. Est-ce que je rate une étape ? Ou bien est-ce normal et que pour que les autres personnes voient mes modifications je dois repartager le doc ensuite?

Je ne sais pas si je suis clair. Merci en tout cas !

Bonjour,

Mise à jour : j’ai eu une réponse du SAV qui ne m’a pas beaucoup aidé (recommencer la manipulation, vider le cache, essayer un autre browser ). Mais cela dit il se trouve que hier après-midi, sans que je comprenne pourquoi, une importation s’est faite, pour se bloquer ensuite à 56%. Du coup, j’ai fini l’importation manuellement. C’est donc réglé.

Merci encore pour votre aide, et bonne fin de journée !

c'est sûr !