Mise à jour 1.14 taille des menus de paramètres

Bonjour la communauté /e/,
Je reviens vers vous à propos du smartphone de mon épouse, un Teacube 2e.
Depuis la mise à jour du système d’exploitation /e/OS en version 1.14.2-s-20230825321006-stable-emerald le menu des paramètres s’affiche en 2 colonnes avec de “grosse” tuiles disgracieuses et nous perdons la présentation précédente avec des icônes/infographie.
La question usuelle quand on subit une mise à jour de la représentation graphique c’est “comment fait-on pour retrouver l’affichage précédent” ?
Mon épouse a l’impression d’avoir un téléphone pour personnes malvoyantes, avec des polices en gros caractères…
Bref, elle voulait bien une mise à jour mais sans une refonte graphique.
Avez-vous des idées sur la possibilité de retrouver l’apparence précédente des menus ?
@ vous lire,

Bonjour, je me suis fait exactement la même remarque en faisant la mise à jour ce week-end !

Pour le style, je ne pense pas que vous puissiez y faire grand chose, c’est en général lié à la version d’Android.

Par contre, vous pouvez agir sur 2 choses qui améliore l’aspect :

  • Diminuer la taille de la police de caractères
  • Diminuer la taille de l’affichage
    Ces 2 paramètres se trouvent dans le menu “Ecran” des paramètres.

En taille de police “petite” et taille d’affichage “petite” cela donne ça sur mon téléphone.
Le menu du haut :

Les paramètres :

Je trouve cela beaucoup plus acceptable. Vous pouvez aussi choisir une autre “Police de caractères” dans la liste si vous n’aimez pas celle par défaut.