Mise à jour android FP3

Bonjour.
j’essaie de mettre à jour android sur un fairphone à partir de cette page.
Mais le message ci-dessous s’affiche et je ne sais pas quoi faire :

Error on step: device-detection
Cannot execute command connect adb
The device is not connected Failed to connect: Cannot connect ADB No device connected (1)
Proposal: Check connection and that no other program is using the phone and retry

Savez-vous quoi faire ?

Merci

Ce lien est pour les nouvelles installations, pas pour les mises à jours.

Merci. Je ne fais peut-être la bonne chose. Je fais ça pour ce fp3 car il a été livré avec android 9 et ne peut pas avoir de mise à jour d’android directement. Il est donc toujours sur android 9 aujourd’hui. La seule solution que j’ai trouvé est sur le forum de commown qui renvoie vers la page d’installation de e/OS.
Est-ce qu’il y a une autre façon de faire ?

ok,

avec la methode classique, depuis le mode recovery en utilisant les fichiers .ZIP qui ne commencent pas par “IMG-” (non visible par défault sur le site), tu peux essayer de mettre à niveau successivement vers la version “Q”, puis “R”, puis “S” puis “T” puis “U” mais tu seras probablement forcer d’effectuer un “factoy-reset” (je dirais entre “Q” et “R”)

.

avec la méthode officielle : Install /e/OS on a Fairphone FP3/3+ - “FP3”, depuis le mode bootloader en utilisant les fichiers .ZIP qui commencent par “IMG-”,
tu vas perdre directement toutes tes données et personnalisation sur l’appareil,
mais tu obtiendras instantanément une installation toute fraîche de la dernière version de /e/
(actuellement basée sur android 13 ou 14 en attendant celle basée sur android 15 annoncée pour la seconde partie du mois de juillet 2025)

Merci Piero. Je n’ai pas des connaissances avancées dans le domaine, je préfère donc passer par le e/installer.
Mais pour ce cas il y a toujours le problème avec la connexion avec ADB. Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?