Mise à jour d'un LE 2 avec une ancienne version

Bonjour,
J’ai un LE 2 X522, avec /e/ préinstallé (version 0.1 -201809251500).

Comment faire une mise à jour vers une version actualisée?

Dois-je reprendre la procédure depuis le début et réinstaller ou y a-t-il un moyen plus simple?

Bonjour,
donc je suppose qu’en Septembre 2018 il n’y avait pas d’update en OTA.

Il suffit de flasher la dernière version de /e/ avec TWRP (qu’il faudrait aussi mettre à jour tant qu’à faire si une MaJ est dispo).

Bien sur toutes les modifications faites entre temps prendront effet, comme la suppression de Telegram et Signal des applications système. (Donc il faut faire une sauvegarde).

Il faudrait également faire une sauvegarde avec TWRP au cas où le changement serait trop écarté et qu’un problème surviendrait.

Merci pour le message : effectivement, ce n’était pas trop compliqué (je n’ai pas d’expérience avec android).

J’ai mis à jour TWRP, puis installé la nouvelle version.

Les prochains update se feront-ils via OTA?

Oui, et vous pouvez régler la fréquence de recherche de MaJ dans les paramètres.

J’ai vu qu’il y a moyen d’activer/désactiver les mise à jour automatiques dans Parameters > About Phone > System updates > 3 dots.

Mais pour la fréquence de recherche, je n’ai pas touvé.

Pouvez-vous m’aiguiller?

C’est bien là, après 3 dots c’est Preferences et voilà (je pense qu’on parle de la même chose) :

Chez moi, j’ai seulement “vérification des mises à jour automatiques : oui/non”.

Cela vient-il de la version Android plus ancienne (7.1.2)?

Ah oui je n’avais pas pensé à ça, je suis sous Oreo (8.1).
Du coup vous n’avez pas la possibilité de choisir la fréquence de recherche.

OK, ça n’a pas beaucoup d’importance.

Un grand merci pour votre aide.

1 Like