Mise à jour e 1.3 : Advance Privacy bloque connexion internet

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour d’/e/ os 1.3, il apparait que l’accès à Internet (wifi et/ou 3G,4G…) soit bloqué. Lorsque qu’on veut acéder à une page internet, c’est comme si nous n’avons pas de réseau. Pour contourner le problème, je suis allé dans les paramètres du téléphones (roue cranté) et je suis allé désactiver l’application advanced privacy (installé par défaut sur le téléphone).
Résultat: ça marche, je peux avoir accès à internet quelque soit le canal utilisé (wifi ou 3G).

Bizarre, ton anomalie. Là je viens de mettre à jour de 1.2 à 1.3. Pas de blocage par “Advanced Privacy”. Le but étant que tu n’aies pas besoin de le désactiver.
Personnellement, j’ai la configuration suivante TRACKERS:Refusé, LOCALISATION:Exposé, ADRESSE IP REELLE:Exposé .

1 Like

Bonjour,

C’est le paramètre de masquage de l’adresse IP qui créé ce problème, documenté de nombreuses fois sur ce forum et sur GitLab.

Un contournement au problème qui fonctionne dans mon cas : désactiver complètement Advanced Privacy, le réactiver en choisissant un pays aléatoire pour le masquage de l’adresse IP, et aller dans Réseaux - Paramètres avancés - VPN - Advanced Privacy et configurer le VPN comme toujours actif.

J’ai parfois des coupures de connexion mais elles sont beaucoup plus rares !

1 Like

Bonjour MamaTT88,

J’ai essayé ta méthode et voici ce que j’ai eu:

La navigation fonctionne mais je ne suis pas sûr que le VPN soit actif.