Mise à jour /e/ galaxy s7

Normalement il est toujours prévu d’offrir une MàJ en OTA de Nougat vers Oreo pour ceux étant sur la branche stable (ce qui est le cas de tous les téléphones achetés sur notre boutique).

Mais je n’ai pour le moment aucune date, je vais me renseigner.

Le fait d’installer Oreo sur S7 vous ferait passer de la branche stable à la branche dev. Tout est pareil mais les MàJ de la branche stable sont retardées de quelques semaines au cas où un gros problème serait présent dans une mise à jour déployée pour la branche dev.

Pie pour S7 est encore quelque chose de lointain donc inutile d’attendre.

Si vous souhaitez quand même faire la mise à jour vers Oreo (je vous conseille d’attendre un peu), oui il faut bien démarrer par l’étape 8. Vous n’êtes pas obligé de “wiper”, vous pouvez simplement installer le système sans rien supprimer puisque visiblement loonny n’a pas eu de problème.
Mais si pour une raison ou pour une autre quelque chose ne fonctionne pas, alors là il faudra effacer les données pour que l’installation soit propre.

Merci pour ces précisions, c’est beaucoup plus clair. Je vais attendre une maj vers Oreo en OTA. En espérant qu’elle corrige les petits problèmes que je rencontre avec bliss (problèmes apparemment corrigés mais qui nécessiterait une ré-installation donc un wipe selon les réponses que j’ai obtenues sur le gitlab).

Quel problème ?

Si vous avez un problème avec Bliss Launcher, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de repartir de 0, au pire il faut réinitialiser Bliss Launcher (il faudra ranger les icones et les widgets à nouveau) :

Paramètres > Applications > Bliss Launcher > Stockage > EFFACER LES DONNÉES > OK.

Bliss crash quand je désinstalle une appli depuis le bureau ou fdroid/aurora store.

J’ai déjà essayé d’effacer les données / vider le cache, rien n’y fait.

Un full wipe m’a été suggéré : https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues/795#note_33414 (il s’agissait d’un cas où la désinstallation d’une appli cassait le launcher, avec les maj ce problème a disparu. En revanche, le crash de bliss lors d’une désinstallation se produit toujours d’ou l’utilté d’un wipe).

Les sujets que j’ai ouvert sur gitlab :



Bonjour,
J’interviens un peu tard sur ce sujet que je découvre dans le forum.
J’ai un S 7 acheté reconditionné à la boutique /e/ vers eptembre 2019. Il est équipé d’origine de la version Android 7.1.2 (donc Nougat ?). Je fais régulièrement les MAJ quand elles sont proposées par la fondation /e/
Etant donné mes connaissances ultra-limitées en informatique, il est hors de question que je me lance dans un upgrade manuel de mon S 7 de Nougat vers Oreo. Je ne peux qu’attendre un upgrade par OTA, proposé par /e/
Maintenant qu’on approche le mois de décembre 2020, a-t-on un calendrier plus précis sur ce futur upgrade par OTA ?

Tu risques d’être déçu …

Je comprends mieux pourquoi il n’y a plus de maj depuis aout. Bon courage à l’équipe qui développe !

bonsoir,

je reviens vers vous. Après une maj de mon s7 vers android 8. Je me retrouve avec une maj de décembre corrompue (du moins, je la télécharge et erreure à l’installation). Depuis, il y a eu du changement au niveau des maj dispos ?

Bonjour loonny
Je découvre ton post un peu tard car je ne consulte pas régulièrement le forum /e/
D’après ton texte, tu as fait une MAJ manuelle de ton S 7 vers Android 8 ? (“manuelle” = avec une intervention de type “développeur” sur le tph)
En effet, jusqu’à présent /e/ n’a pas proposé de MAJ automatique (“OTA”) vers Android 8.
Si ta MAJ était manuelle, je ne peux pas t’aider car je m’en tiens aux MAJ “OTA” proposées par /e/. Donc mon S 7 en est toujours à Android 7.1.2 avec la version sytème 0.14-20210129 99013.
Sur mon tph, cette MAJ s’est déroulée sans anicroche mais en restant à l’étape Android 7
Je pense que tous les possesseurs de smartphones /e/ équipés de Android 7 espèrent comme moi passer à l’étape Android 8 (ou plus !) sans tarder.

Salut,

merci pour ta réponse. Écoutes, j’ai fais le pas tout seul avec une mis à jour manuelle et tout va toujours aussi bien sur mon S7. Je suis en 8.1.2 (si je me trompes pas) avec la dernière maj !

Passer de nougat à oreo est une mise à niveau

On se comprend avec baltic.

C’est prévu en OTA le passage à Android 8 pour ce téléphone ?

/[UNOFFICIAL BUILD] Unofficial Pie Build for Samsung Galaxy S7 (herolte)

@piero merci du lien, Je l’ai installé pour voir. Pour le moment ça roule mais ça reste unofficial donc il y a peut-être plus de risque de bug. Enfin vu l’utilisation de mon tel.

Pas plus de risque à priori, mais pas la certitude de mises à jour.

J’ai lu il y a deux jours, qu’une version basé sur Q (android 10) pour le s7 avait été partagé sur ce forum pour que ceux qui le souhaitent puissent la tester…

J’ai installé android q et ecran noir après avoir fais le schéma de déblocage, ça revient sur la page de garde bloquée. Donc j’ai réinstallé android pie unofficial pour continuer à me faire la main.

Cela sent le mauvais wipe…

Hello,

Je ne suis oaes passé ici depuis un moment et je suis toujours dans l’expectative.
On va laisser bosser les devs, pour l’instant mon tel fonctionne très bien.