Mise à jour /e/ galaxy s7

Bonjour,

cela fait un moment que je n’ai pas eu de mise à jour de /e/ (depuis mai) avec mon s7.
Y-a-t-il eu des mises à jours qui me sont passées sous le nez ? Ou alors est-ce normal ?

Bonjour,
C’est normal pour l’instant ils sont en train de bosser du pour porter Android 8 déjà sur le s7 puis Android 9.

Pour info, il existe des build non officielles [UNOFFICIAL BUILD] Unofficial Pie Build for Samsung Galaxy S7 (herolte)
A voir si ti as vraiment de passer sous Android 9…

1 Like

En terme d’utilisation, je n’ai pas le besoin de passer au-dessus; C’est plus sur les maj de sécurité entre autres et l’entretien du build. Après je suis le mouvement, j’ai eu peur sur le moment que le s7 soit mis de côté (mais il est dans la boutique donc évidemment pas de soucis).

Bonjour,
Je reviens sur ce message. Mon S7 fonctionne actuellement sur la version 0.9-2020051153544 (android 7.1.2). Sur le site de /e/ il est indiqué qu’android 8 (oreo) est disponible pour le S7 (capture d’écran).
Ma question : cette mise à jour va-t-elle être proposée par OTA ou doit-on passer par easy-installer (j’ai mageia et ubuntu installés sur le même PC, à priori pas de souci mais bon) ?

Merci d’avance

bonjour fab51
Pour ma part OTA ne ma rien proposer, j ai fait une installe manuel, Jai télécharger le build de oreo pour le S7 qui était en e-0.9 n à puis copier sur la racine du téléphone et après j ai utilisé TWRP
https://community.e.foundation/t/howto-mettre-a-jour-e/3220
à l’étape 2/ B) de mon coté tout à bien fonctionné

ritch

Bonjour,

je pense que l’Easy Installer va installer la version stable (et non dev, sauf si ça a changé) qui est sous Nougat, mais qui va très probablement recevoir la mise à jour vers Oreo OTA (mais quand je ne sais pas).

Pour être sur Oreo il faut avoir la version “dev” et donc passer par une installation manuelle.

Vous pouvez effectivement tenter d’installer comme Ritch l’a proposé, c’est à dire sans supprimer les données puisque ca semble avoir fonctionné. N’hésitez pas à faire une sauvegarde, c’est toujours plus prudent.

Bonsoir,
Merci pour ces retours. Je vais essayer de prendre du temps pour faire une installation manuelle et je ferai part du résultat !!! Je verrai ça courant septembre. A bientôt.