Mise à jour e/OS/

Bonjour,
Nous avons 2 Fairphones 3+ chez nous.
Le mien reçoit régulièrement les infos concernant les MàJ (v1.11-s) Android 12
Par contre, celui de mon épouse reste sur la v1.8.1 de février 2023. Android 11
Ces 2 téléphones ont les mêmes paramètres et je ne trouve pas où cela coince.
D’où pourrait provenir le problème ?
Merci beaucoup de votre aide
Touraine

Bonjour,

Certains FP3 ne recevront pas de mise à niveau:

OS upgrade info specific to the FP3
The FP3 OTA OS update from Pie to Q/R is not possible as encryption method changed on FP3 between Pie and Q/R. It is not possible to change the method while updating. The team spent a great deal of time on this, but has not been able to resolve this problem. For now, the manual process is the only way to upgrade the FP3 from pie to other OS versions.

Ils resteront sous Pie (Android 9).

Peux-tu aller dans Paramètres> À propos du téléphone > Version d’Android et recopier la totalité de la version d’/e/ OS chez les 2 FP3+??

Es-ce qu’en forçant la recherche de mise à jour (MàJ)dans Paramètres > Gestionnaire de mise à jour. Cela change quelque chose?? Comment sont configurer les préférences de MàJ ??
Es-ce qu’il y a plus d’1 Go d’espace libre sur le téléphone??

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
En effet, j’avais déjà cherché en passant par le gestionnaire de MàJ, mais sans succès.
Du coup, j’ai demandé à installer cette dernière MàJ d’e/OS/ après avoir réinitialisé tout l’appareil. D’après l’explication du technicien, il se peut que la version du FP3 de mon épouse n’était pas en version stable, mais en version développement… Donc difficile de faire des MàJ automatiquement
Mais le problème est résolu.
Merci encore pour tes suggestions

OK

Pensez à mettre votre sujet en résolu

This topic was automatically closed after 180 days. New replies are no longer allowed.