Mise à jour sur redmi note7

Bonjour ç tous

j’ai eu un message me disant qu’une nouvelle version de /e/ était dispo, j’ai donc lancé la mise à jour. Problème, mo, tel est bloqué. Il a redémarré avec twrp mais il reste bloqué à ce niveau. Je n’ai même pas accès au menu de twrp. Dois-je refaire une installation complète? Comment récupérer mes données?
merci à vous

Bonjour,

As-tu fait une sauvegarde TWRP avant la mise à jour ?
Peux-tu nous décrire le contenu de l’écran ?

Bonjour smu44
je n’ai pas fait de sauvegarde avant la mise à jour et lorrsque que le tel redémarre il est sur twrp et la fenêtre indique juste la version de celui-ci

Ouch ! C’est pas bon ça :frowning:

J’essayerai (sans garantie …) de l’éteindre puis de le re-démarrer (appui trèèèès long sur Power pour l’éteindre).
Si ça fonctionne, déjà redémarrer TWRP (Recovery) pour vérifier s’il re-fonctionne.
Et ça ne fonctionne pas de reflasher TWRP après avoir démarré le téléphone en mode “fastboot” (BootLoader) avec la manip suivante :

  • appui trèèèèès long sur le bouton Power pour l’éteindre
  • le redémarrer en mode fastboot en maintenant les boutons Volume Bas + Power jusqu’à ce qu’il vibre
  • le connecter à un PC en USB (USB 2 si tu as …) et utiliser la doc d’installation TWRP (section “Fastboot Install Method (No Root Required)”)

Si tu peux attends 1 jours ou 2, peut-être que d’autres membres auront d’autres solutions …

Merci smu44 pour ta réponse. twrp ne veux rien savoir, mon telephone n’est pas détecté Je vais essayé demain avec un pc sous windows.

Bonsoir smu44

j’ai fini par passé par xiaomitool, je n’arrivais pas à m’en dépatouiller
merci quant même

1 Like

Bonjour @Barnabe49 ,

Et cela a fonctionné ?

Bonjour zélandonii
Oui ça fonctionne. Il a fallu que je réinstalle Android puis /e/.

1 Like

Super bonne nouvelle :slight_smile:

Pour référence (si d’autres ont le problème :wink: ) : XiaoMiTool V2 - Modding of Xiaomi devices made easy

Par contre j’ai perdu toutes mes photos mais pas la musique que j’avais enregistré sur mon téléphone. Pourquoi?

Peut-être as-tu sauvegardé tes photos dans la mémoire interne et la musique sur une carte SD.

Je n’ai pas de carte sd

Avais-tu partitionné ton stockage ?

je n’ai fait que suivre la procédure d’installation de /e/

As-tu paramétré un compte /e/ Cloud sur ton appareil ?
Mon idée est que tout a été supprimé lors de l’installation de la ROM stock, et que tu pourrais avoir maintenant un problème de synchronisation des photos.
Quelle version de /e/ et d’Android as-tu maintenant ?

bonjour smu44
j’ai android 10 et /e/ 0.18

O, donc tout va bien de ce côté :slight_smile:
Ton appareil est-il lié à un compte /e/ ?
Si oui, les photos sont-elles visibles sur https://ecloud.global/apps/photos/ ?

elles ne sont pas visibles par contre la musique oui

Ok, donc mon hypothèse est la suivante : pour une raison qui reste inconnue, tes photos n’ont jamais été synchronisées sur le Cloud /e/.
Dans ce cas elles n’ont évidemment pas pu être récupérées sur le nouveau système que tu viens de réinstaller.

D’où l’importance de faire des sauvegardes complètes avant une mise à jour …

Effectivement, je pensais qu’elles étaient sauvegardées et malgré la mise à jour, ce n’est toujours pas le cas