Mise à jour vers android 15

Bonjour,

J’ai un Redmi K20 Mi 9T version /e/OS 3.2-a14-20251026540137 sous android 14 qui est la dernière et final mise à jour.

J’ai vu que pour mon modèle, il y a une version android 15 à cette page : https://images.ecloud.global/community/davinci/

Ma question : Est-ce que la mise à jour vers la 15 se fera automatiquement ou faut-il la faire manuellement ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

La mise à niveau de la version d’Android n’est faite automatiquement que sur les builds officiel. Pour les builds community il faut la faire manuellement.

In order to determine if it is possible, you must answer those 4 questions :

Merci @pierro pour la réponse. À la première question je ne me souvient plus.

@Ptit-g Jusqu’à maintenant, j’ai bien reçu des mises des différentes versions d’android 14.

Ce que tu dis, c’est que le passage de la version 14 vers 15 ne peut se faire que manuellement,

c’est ça ?

Merci à tous pour votre aide.

Oui, je pense qu’on s’est compris.

• Mise à jour = même version android, version /e/OS qui change → automatique pour builds officiel et community
  • Mise à niveau = version android qui change →automatique pour builds officiel, manuel pour builds community

Sachant que le Redmi K20 / Mi 9T ne dispose pas de build officiel, tu reçois les mises à jour automatiquement, mais tu ne reçois pas de mise à niveau.

1 Like

D’accord, merci.

Je peux donc tranquillement la faire manuellement ou y a t-il un risque ?

La version du bootloader ou celle du modem pourraient te mettre sur la voie

Alors tente de repondre à la troisieme.

@piero À la queston 3, il n’y a pas le payload.bin dans le fichier décompressé.

Tout ce que tu décris dans ton HOWTO signifie que la mise à jour ne serait pas possible ?

Ce que je pensais : je viens de connaitre /e/. Je veux installer /e/ sur mon Mi 9T.

Je me rends à la page Insall, suis les étapes et vais tout naturellement télécharger et installer la version 15. Puisque sur la page d’install, il y a déjà un firmware pour mon modèle, le même que j’ai déjà installé lors de l’install de la version 14. Je me disais que cela devait fonctionner aussi.

J’ai du mal à comprendre. Je te remercie pour ton aide.

Tout a fait exact,
(le Mi 9T étant un cas particulier)
je vais reformuler…

Est-ce mieux ainsi ?

J’ai installé en suivant l’install de la page redmi K20 Mi 9T.

Tout c’est parfaitement bien déroulé. Système opérationnel à 100 %.

Merci à tous pour votre aide et conseils.

1 Like