Mise à jour vers /e/ 2.0 non disponible

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sous /e/OS 1.19.1-s, avec un Xiaomi Redmi Note 9S (miatoll). La dernière mise à jour de mon appareil date du 11 janvier 2024. Intéressé par la 2.0 d’/e/, je cherche à installer la dernière version via le gestionnaire de MàJ. Cependant, aucune version supérieure à la 1.19 ne m’est proposée.
Dans mes recherches, je suis tombé sur une page (https://images.ecloud.global/dev/miatoll/) listant toutes les versions d’/e/ proposées pour mon téléphone. La 2.0 est bien compatible. Mais j’apprends que depuis ma dernière màj, plusieurs versions sont sorties, sans que je les obtienne OTA. Je reste bloqué à 1.19 !
De ce que je comprends, la 1.20, auquel mon téléphone était compatible, impliquait le passage à Android 13 (je suis actuellement sous Android 12). Est-ce que cela signifie que je doive réinstaller manuellement les dernières versions, accompagné d’un ordinateur (avec tous les risques que cela implique) ?

Merci d’avance pour vos réponses.

J’ai peut-être une piste: La 2.0 n’est proposée que pour les utilisateurs de Android 13 T pour le Note 9S. Si tu es encore sur Android 12 ou antérieur - ce qui semble être la cas en lisant ton message - la dernière version disponible est bien la 1.19.
Donc il faudrait d’abord que tu fasses la mise à niveau, or pour ce modèle il faut passer par la réinstallation de la ROM.

Tu trouveras le lien de téléchargement ici:

https://images.ecloud.global/dev/miatoll/

Et le guide d’installation ici:

https://doc.e.foundation/devices/miatoll/install

En effet, uniquement les appareils vendus par Murena (dont les Fairphones, Gigaset, etc…) peuvent changer de version Android par le gestionnaire de mises à jour directement depuis le téléphone. Pour les autres, seules les mises à jour dans la même version Android sont proposées par ce biais là.

Bonjour Clemy,
J’ai aussi passé par là, j’ai dû procédé la mise à jour manuellement de la version 1.19.1 vers 1.20, il faudrait télécharger tous les deux fichiers suivant le lien dans la réponse de Stanwood et réinstaller.
Une fois la 1.20 est installée, le gestionnaire de mise à jour affichera deux version 1.21 et 2.0, tu peux directement choisir 2.0 car dans le passé je l’ai fait pour un autre appareil sans problème.

e-1.19.1-s-20240112372761-dev-miatoll est la dernière version de /e/ basée sur android 12.

les builds de /e/OS-T sont sensés inclure les partitions du firmware nécessitant d’être mise a jour.
donc tu peux installer directement la e-2.0-t-20240508399779-dev-miatoll

Bonsoir @piero

Je suis dans le même cas que @clemy avec mon Samsung S10e.

Il est sous Android version 12, la version de /e/OS/ est 1.19.1-s-20240111372761-dev-beyond0lte, et la version de bande de base est G970FXXUGHVJ1.

Et il m’est impossible de migrer vers les versions supérieures car non proposées.

Et je n’ai surtout pas envie de perdre toutes les données.

La mise à niveau de /e/ S vers T ne pose pas de problème de perte de données (sauvegardez tout de même…).
allez directement à l’étape (8) ou (9) du guide à une difference près :
NE RIEN EFFACER NI FORMATER (pas de factory-reset)

Merci pour l’info @piero , ça me rassure.

C’est bien la version e-2.0-t qui se trouve ici https://images.ecloud.global/dev/beyond0lte/ que je dois prende ?

Puis-je l’installer avec le couple d’outils heimdall / adb ?

1 Like

Je n’ose pas trop faire cette mise-à-àjour, de peur de perdre toutes les données :frowning:

La version actuelle fonctionne très bien.

Je vais donc me montrer patient, et attendre une éventuelle mise-à-jour OTA pour mon smartphone.

Il n’y a jamais de mise a niveau OTA pour les appareils du groupe “community” labelés “dev”, uniquement pour ceux du groupe " official" labelés “stable”

1 Like

Merci @piero pour ce rappel. La confusion est courante pour les novices comme moi.

J’ai finalement réussi et sans encombre à mettre à niveau mon /e/OS de S vers T.
Je suis donc actuellement en version /e/OS-t-20240514401453-dev-beyond0lte.

Je suis donc passer de Android 12 à Android 13.

Merci pour ton aide.

A propos, j’ai trouvé un tuto en français écrit par @Denis2ni qui décrit la procédure à suivre.

Ce tuto est ici.