Mise à jours des apps

Bonjou tout le monde !

Petit nouveau dans le monde des roms. Je me lance sur /e/ après avoir trainé sur android 4.4.2 depuis des années. J’ai réussi à installer /e/ (ce qui est plutôt pas mal vu mon niveau).
Mais je viens avec quelques questions :

  • J’ai installé yalp pour avoir accès éventuellement à certaines apps qui ne sont pas dans f-droid. Yalp me propose de mettre à jour gksms et opentasks. quand je lance la mise à jour, il me dit que la nouvelle version a une signature différente et que je dois installer l’ancienne (chose que je ne peux pas faire à part la désactiver). que faire ? La mise à jour se fera via l’update du système ?

Surement que je vais revenir avec d’autres questions, mais déjà si quelqu’un peut m’aider pour celles-ci ce serai super. A bientôt

First of all apologies for responding in english.
Regarding updating system apps with FDroid : please do not update gksms or opentasks through FDroid. It will not work or at best give issues if updated. The proper way to update is through the next build when the latest version of these apps will be available.

no worries, thanks for your reply. I’m gonna wait the next build and don’t touch anything !
Just another question, i have problems with apn (send mms/pictures) with my galaxy s7. Have you heard problems like that or it’s just a bad configuration of my mobile and not the /e/ build ?

Pour les français. Est-ce que vous avez un problème d’envoi de mms (apn) car c’est un peu l’arlésienne avec mon téléphone. J’ai testé avec mon kyocera torque android 4.4.2. aucun soucis. Et avec mon samsung galaxy s7 /e/ impossible d’en envoyer ou recevoir. Est-ce que ça peut venir de /e/ ?

Hi @rhunault on your S6 have you tried sending mms/pictures? If you have been able to send it - since you are also based in France like @loonny then it would be a config issue and not related to /e/

hi,

Sim card and mms works on kyocera android 4.4.2 but don’t on s7 /e/. I try to install a custom rom samsung (i root it) and mms work. I think /e/ ( or something) not registrer operator network (for my example “Orange F”). And my kyocera and s7 custom rom, i see Orange F and mms work directly. I remember that i had a error message at startup /e/ that operator Orange F is’nt available. For now i use the custom rom and wait some update on /e/ to re-install in a futur.

1 Like

Bonjour @loonny,

J’ai un Galaxy S6 et j’ai effectivement un problème avec l’envoi des MMS (aucun soucis pour les SMS). J’ai réussi à trouver la parade, mais 1) il faut avoir adb d’installé son PC et 2) pour le moment elle saute à chaque mise à jour. La voici :

  • dans Paramètres > options pour les développeurs, activer Débogage Android et Accès root
  • brancher le téléphone au PC
  • executer les commandes suivantes depuis un terminal
    adb root && adb remount
    adb shell 'echo "ro.telephony.mms_data_profile=5" >> /system/build.prop'
    adb reboot
    

Des fois ça ne fonctionne pas dès le premier redémarrage, mais ensuite ça passe.
N’hésite pas à me donner un retour si ça fonctionne également sur ton téléphone.

1 Like

Salut,

alors, ça n’a rien à voir, mais j’ai essayé d’installer de nouveau la rom custom orange mais odin n’a pas voulu. Ca plante juste après le sdboot.bin. Je ne sais pas ce que cela veut dire mais si vous connaissez le problème, je veux connaitre la solution. donc j’ai ré-installé /e/ , qui lui n’a posé aucun problème (merci à la rom). donc pour ce qui est de copié/collé dans le terminal, je suis un peu néophyte en la matière. quand je me retrouve dans le terminal, je dois aller à quelle racine ? Car en faisant un simple copié/collé, il y a un message d’erreur (je pense ne pas être au bon endroit). Sinon, il y a une update qui c’est installé samedi (aucun soucis pour l’installer), et une autre aujourd’hui mais là, je n’arrive pas à l’installer. Le téléphone redémarre et me donne un choix entre un reboot, apply from adb, apply from sdcard…Enfin, rien n’a marché et la mise à jour attend d’être installé. Après avoir fait la mise à jour, est-ce intéressant d’effacer la précédente ?

J’espère que le problème de mms sera fixé dans les prochains updates (pour moi ces un peu la base du téléphone mais je ne sais pas codé donc je patiente). Merci pour l’aide !

Bon @rhunault j’ai réglé mon problème de mms. J’ai suivi un conseil sur un forum, dans l’apn orange internet j’ai rajouter mms dans le type d’apn, et c’est tout !
Après, la question sur la mise à jour de /e/ reste toujours d’actualité. J’ai ré-installer /e/ avec la dernière rom (après des essais sur d’autres customs et officiel), mais comment on met à jour vu le soucis que j’ai (voir mon message au-dessus). a+

Super nouvelle ! J’avais essayé de modiifer les paramètres APN mais ça n’avait rien donné de mon côté. Je vais essayer la prochaine fois, j’espère que ça passera pour moi aussi. :crossed_fingers:

En ce qui concerne la mise à jour, quel processus suis-tu pour mettre à jour le téléphone ? Oui il est préférable d’effacer la mise à jour précédente pour gagner de la place.

1 Like

pour la mise à jour, via les paramètres /e/ me préviens de la mise à jour et la télécharge. Après la préparation à l’installation, android reboot et je tombe sur un menu (style bootloader avec plusieurs choix).
Comme j’ai tout ré-installé au propre, je ne sais pas s’il va me refaire la même chose à la prochaine mise à jour. Mais j’avais le choix entre appliquer la mise à jour sur adb, sur sdcard, et après c’était des choix qui avait rien à voir. Mais j’ai essayé les 2 (adb et sdcard) et ca ne faisait rien. Ca n’a pas fait planté non plus /e/ mais j’avais la mise à jour qui attendait tranquillement sur le tel.

Ce comportement est très étrange. Serait-il possible de prendre des photos des différents écrans rencontrés pour que je puisse me faire une idée plus précise s’il te plait ? C’est un galaxy s7 c’est bien ça ?

Alors vu que j’ai ré-installer /e/ après avoir testé quelques roms, je peux pas faire de screenshot…desolé. En tout cas, quand le téléphone a rebooté je n’était pas sur twrp/mode download. Peut-être était-ce le mode recovery normal du téléphone…Je ferai gaffe à la prochaine mise à jour si ça recommence (j’espère pas !)

Bonjour,

Je ne recevais pas les MMS sur la dernière version de /e/, avec mon S7 sur le réseau Orange. Je confirme que cette astuce simple m’a permis de résoudre le problème. Ce qui démontre également que les soucis ne sont toujours pas réglés.