Bonjour,
Mon ordiphone est un Samsung S7. Depuis la dernière mise à jour de l’OS (1012.3…635 Herolte), il m’est impossible de mettre à jour des applis telles que Whatsapp, Signal, SNCF Connect et sans doute d’autres encore. Il m’est également impossible d’en installer de nouvelles. Quel est le problème? Y-a-t’il une commande (style dpkg sous Linux) à mettre en oeuvre?
Merci de votre aide.
J.
Peut-être supprimer le cache et les données de App Lounge
“Impossible”, ça veut dire quoi ? Que se passe-t-il exactement ?
Comme dit @Bristow, commencer par ça.
J’ai fait beaucoup de ménage dans les caches mais je n’ai pas trouvé le répertoire “App Lounge”. Où se trouve t’il?
Merci d’avance
Impossible de mettre à jour: aucun téléchargement visible.
Le bug continue. Impossible de mettre à jour Signal non plus. Et je ne trouve plus Whatsapp ni Signal dans l’apps lounge. Que se passe t’il?
Dans les paramètres App Lounge es-tu connecté à un compte, anonyme ou non ?
Dans la section “Afficher les applications” as-tu les 3 coches actives (Afficher les applications répandues, Open Source et PWA) ?
La coche “Afficher les mises à jours disponibles” est-elle active ?
je suis connecté en anonyme. Afficher les applications : les 3 cases sont cochées. Afficher les mises à jour disponibles ; activé
Dans les paramètres, cherches Applications puis App Lounge, et enfin Stockage.
Puis, tu supprimes les données et tu relances App Lounge.
Merci pour ce conseil pertinent. J’ai pu récupérer WhatsApp (ainsi que Signal qui me posait le même souci) mais pas immédiatement après la relance d’App Lounge. Il a fallu que je reboote l’ordiphone.
Bonne soirée