Mistral AI et e/os/

Bonjour a tous,

J’aimerais savoir, est ce qu’il y a un projet ou même simplement une discussion pour intégrer mistral AI a e/os/ et/ou fairphone ? Je suis pas un expert mais je pense que sa pourrait être bénéfique peut être même booster le développement de e/os/ ? Et puis comme on est en plein de la souveraineté numérique, se serait un plus mais sa ce n’est que mon avis. :victory_hand:

Bonjour, je ne sais pas si ça répond totalement à la question mais désormais le moteur de recherche du navigateur d’eOS est qwant par défaut qui a déjà un partenariat avec mistral. Qwant propose également une version béta de qwant next (recherche par IA).
Personnellement j’ai trouvé que les réponses proposées par qwant étaient en voie d’amélioration.
A suivre
Cordialement

1 Like

Merci pour la réponse,

C’est déjà un bon début, mais je parle vraiment nativement sur le téléphone e/os/.

Pas seulement en chatbot, je pense qu’il pourrait contribuer à aider au développement de l’OS. Enfin l’IA de mistral est en mesure d’y contribuer.

1 Like

Techniquement, Mistral 3 est open source et peut donc être déployé par Murena sur ses propres infrastructures Cloud. Par exemple chez OVH, qui fait cela très bien (et pour cause : l’IA de Qwant tourne chez OVH… qui est maintenant le propriétaire de Qwant).

J’aime assez les services texte de Qwant, qui sont super efficaces : résumés, corrections, traductions, etc. Mistral propose aussi un modèle dédié à la conversion voix → texte, Voxtral. Murena serait bien inspiré de l’utiliser en lieu et place de l’actuel gpt-4o-mini-transcribe employé dans la fonction Voice to Text.

Il y a plein d’usages possibles, mais cela coûte assez cher et ce n’est pas sans risque. Si Murena opte pour du Mistral déployé sur des instances privées, pourquoi pas. S’il utilise des services GPT, ce sera sans moi.

David

2 Likes