Mms impossible a recevoir et envoyer

Boujour je reviens vers vous concernant les mms. Je possède un gs 290 impossible d’en recevoir avec SFR j’ai changé d’opérateur SYMA (réseau orange) pareil /e/ ne serai-il pas en cause car çà fonctionne sur un autre té ?

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour, j’ai également un gs290 mais sans problème avec l’opérateur Free (avec les données mobile en service pour les mms)
Sinon, il est possible que les configurations des points d’accès se fassent mal et il faut alors le faire manuellement selon les informations de l’opérateur.
Cdlt

Parfois, ça aide de réinitialiser les APN à partir du menu 3-points …

c quoi menu 3 points ? Merci

en haut à droite sur le screenshot de fab51.
ce pb sinon est connu, et j’ai cru lire que la version 0.18 améliorait la chose.
quelle version de /e/ as tu ?
(je suis sur la 0.17 pie pour l’instant)

0.17 aussi c’est vraiment dommage car j’utilise souvent et je pense je vais quitter bientôt .C’est trop galère pour mon utilisation.

sinon tu as activé tes data pour envoyé et recevoir des MMS ? c’est ce que je dois faire si je veux que ça fonctionne avec Free.
Mais apparemment la version 0.18 n’a pas besoin de l’activation des data.
la version 0.18 est déja disponible pour Q (android 10). elle serra disponible sous peu sur pie (android 9).

1 Like

Merci de l’info j’en prend note

Vérifie aussi que la case est bien cochée dans :
Paramètres > Réseau et Internet > DNS > Utiliser le DNS du réseau

Quand elle ne l’est pas, je ne reçois plus les MMS non plus.

C’est le cas aussi je ne connais pas les contraintes techniques mais c’est qu’en même incroyable que ce n’ai pas été pris en compte.

Sincèrement, et très objectivement, ça va bientôt faire un an que j’utilise /e/ sur mon (seul) mobile et ça marche quand même très bien “en sortie de boite” (j’ai acheté le tel déjà configuré sur le /e/ shop).
Si on veut pousser un peu la compréhension, on peut se pencher un peu sur les réglages (mais pas tant que ça) et quand on a une configuration qui fonctionne, c’est top.
Dans tous les cas, la quête du respect de la vie privée en ligne reste une affaire de compromis.

C’est vrai ce que tu dit mais d’autre os alternatifs Calyx os ou Grafene os Même UT c’est ok. Je vais bientôt essayer Idodé des toulousains .Voilà