Rough English summary: Check notif logs in screenshot.
Merci d’avoir répondu ^^
Oh, je viens de découvrir le log des notifications (comme je disais, je débarque d’Android 2, donc je suis parfois un peu à la ramasse). Ça va peut-être démystifier un peu tout ça.
La notification semble provenir des Settings eux-mêmes. Pas délirant, vu que c’est dans les paramètres, justement, que j’atterris si j’appuie dessus.
Plus rigolo : la fin du message, qui était tronquée et que je découvre donc via le log, semble dire qu’il est possible d’activer la gestion des MMS sans avoir à activer les données manuellement. Alors que je ne vois aucun paramètre explicitement dédié à cela et que j’ai lu partout dans le coin que ça n’était pas implémenté. Chelou.
C’est peut-être super trivial, je sais pas.
En tout cas dans les paramètres du réseau, là où la notification m’emmène, j’ai juste :
- Mobile data (ce que j’active alors, mais sans effet particulier),
- Roaming (semble hors-sujet),
- App data usage,
- 4G calling (toujours activé),
- Preferred network type (4G),
- Wi-Fi calling (Off),
- Automatically select network (ouais),
- un Choose network grisé avec
Orange F
dedans, - et enfin les APN.
Donc quand ça me téléporte ici, je suis un peu en mode « Euh ouais OK mais tu veux que je fasse quoi maintenant ? ». xD
À noter que je n’ai pas trop pigé comment était fichu le menu des APN. Il y a un bouton radio pour chaque point d’accès, et une fois qu’on en a choisi un, le seul moyen que j’ai trouvé pour tout désélectionner de nouveau est de réinitialiser tous les paramètres d’APN. Et les trucs d’Orange ajoutés automatiquement n’ont pas de bouton radio. C’est probablement tout à fait normal mais je n’ai jamais trop su quoi faire de tout ça. Dans le doute je n’ai rien touché.
Je verrai si je peux bidouiller avec la SIM d’un de mes parents (si c’est du nano) un de ces quatre, si jamais ce log n’aide pas. Ils risquent de ne pas être trop fans mais bon.
Merci.
Edit
(Can’t find the “Reply” button for some reason, maybe because I’m the author of the latest message. Or I just went blind in a day.)
My mom uses a different carrier, but has a not-trivially-cutable micro and the FP3+ wants a nano. And my dad uses Orange like me. The pandemic lockdown limits my options, and I don’t really feel like asking for a random neighbour’s SIM card, especially now that the same issue was raised by someone else: MMS reception issue on FP3/FP3+ (In France)
Googling (sorry, Duckduckgo) the notification’s text leads to stuff like: https://forum.xda-developers.com/showpost.php?s=3d2fd88b7f4a9f2fe160b31eddd23048&p=81993375&postcount=18
where people say:
If you go into settings, and then to “SIM cards & mobile networks”, is the “Always receive MMS” toggle in the on position (blue)?
I never saw that toggle. Sounds really fishy.