MMS & pièce jointe : impossible d'envoyer un mms avec une photo [RÉSOLU]

Mesdames, Messieurs, bonjour.
Depuis quelques jours je ne peux plus incorporer d’image à mes sms. L’opération de liaison fonctionne, mais ensuite le système “mouline” jusqu’à annoncer qu’il est impossible d’envoyer le message.

Quelqu’un aurait-il une solution ? Merci d’avance à tous-tes.

jmh

Re,

Je croyais avoir résolu mon problème en paramétrant l’appli “Galerie”.

» Applis et Notifications
» Infos appli
» Message
» Applications par défaut
» Ouverture des liens
» Galerie
» Ouverture des liens
- AVANT : “Ne pas ouvrir dans cette application”
- MAINTENANT : “Ouvrir dans cette application”

Mais non !

Toujours un message : “Impossible d’envoyer la photo”.

Apparemment le problème ne vient pas de l’opérateur, parce qu’avec la 2nde carte SIM, le problème demeure. Donc ça viendrait bien de l’OS.

jmh

Et bien, si ! Apparemment, ça venait bien des paramètres APN, que j’ai rétabli sur le paramétrage “Par défaut”, et désormais ça semble fonctionner.

jmh

/!\ NON RÉSOLU !
En définitive le problème est toujours là. Je n’arrive toujours pas à envoyer de MMS avec mon Fairphone 3 sous /e/ OS.
NOT FIXED !
Finally, I am not be able to send a MMS with my Fairphone 3. It does’nt work. SMS work, but MMS don’t.

Bonjour jmh !

J’ai eu le même problème sur mon sg7 /e/, je ne me souviens malheureusement plus de comment j’ai résolu le problème, il me semble que les apn avaient effectivement joué. Pour ma part, je suis passé sur signal (et converti tous mes proches au passage).
Tu peux tenter ta chance sur le forum anglais ou bien ouvrir un ticket si tu t’en sens le courage.

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour Baguette,

Merci pour ton aide – et pardon pour cette réponse très tardive.
Je recevais depuis quelques temps un message du site « vosmms[.]com » (que je ne connaissais pas), m’indiquant que je pouvais consulter des mms que j’avais reçus.

Je croyais à une arnaque quelconque, mais en fait non. Il s’agit bien d’un site en lien avec mon opérateur. Et dans les messages, il y a une mention qui dit : “êtes-vous sûr d’avoir un téléphone compatible avec le service MMS ?”.

C’est bien la preuve qu’il y a un réel problème quant à la capacité actuelle de mon Fairphone 3 de recevoir les MMS.

Donc, je vais essayer de trouver une solution. Merci encore pour ton aide.

jmh

tu as bien activé les donnée de data ?
quand je ne les actives pas je reçois mes mms sur mon mail @e.email via mon fai.
j’ai un forfait avec peu de data que je n’active que de temps en temps sur mon xiaomi.

Bonjour loki,

Oui, les données data sont activées.

Par contre, ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que plusieurs fois j’ai créé un nouvel APN, que j’ai sélectionné, puis il n’y a rien à faire, le paramétrage revient toujours sur l’APN par défaut.

=» ??? ; je ne comprends pas !

Il me semble qu’à la mise en service de mon terminal, les MMS fonctionnaient. Donc, il devrait y avoir quelque chose qui s’est passé, lié ou pas à l’installation d’une nouvelle appli, sans doute, qui a modifié le fonctionnement normal.

Va savoir !

Merci.

PS : sais-tu comment modifier l’intitulé de ce post ? Parce que j’ai ajouté “[RÉSOLU]” par erreur, et je voudrais l’enlever. J’ai essayé, mais je n’y suis pas parvenu. Merci.

jmh

désolé je ne pourrais pas trop t’aider, ni pour l’apn, ni pour le texte.
par contre je me demande comment tu as mis résolu, car j’aimerai bien ajouter ça à un de mes post.

Ouais… Et bien, je sais le faire sur le site ubuntu-fr.org. J’ai dû probablement faire pareil sur le site de /e/. Mais je n’arrive plus à le modifier. Va t’en savoir comment j’ai fait ? C’est ça que je n’arrive pas à comprendre. Mystère.

Merci quand même.

À plus.

jmh

Bonjour, j’ai le même problème… Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de photo par MMS! Je n’ai pourtant rien fait de particulier…
Help!!

Bonjour,

J’ai semble-t-il un problème similaire avec Signal et les MMS sur un GS290 (depuis quelques mois aussi). Dans mon cas en réception comme en envoi, la rustine trouvée est de passer en mode avion puis de le désactiver (bien sûr dans le cas de l’utilisation du réseau 4G, Orange dans mon cas). Je ne sais pas si cela pourrait résoudre vos soucis, ce n’est qu’un contournement :grin: (et c’est bien énervant tout de même).

Antoine

J’ai le même problème… Depuis jours impossible d’envoyer les MMS via un FP3 et Free. Si quelqu’un trouve la soluce je suis preneur.
Merci!