Mon experience de passage a eos v4.0

Bonjour a tous
Un retour d’expérience de mon passage de la version 3.7.3 a la 4.0 sur mon s9+ Samsung
J’ai hésité à le faire après avoir lu pas mal de retours négatifs et d’utilisateurs ayant finalement downgradé suite à moult problèmes… puis j’ai franchi le pas.
J’ai fait une sauvegarde locale sur ma carte sd du dossier favoris navigateur et des mots de passe… et de pas mal de données téléchargées
Par contre j’ai zappé la sauvegarde des comptes mail. Du coup je n’ai rien retrouvé sur mon espace murena hormis mon compte mail @e.email.
J’ai consacré peu de temps aux sauvegardes de ma version 3.7 et je dois dire que je n’ai pas trouvé de guide didactique et accessible pour cela, ce que je déplore
Je pense qu’un guide pour effectuer une sauvegarde complète des comptes serait un must. Je n’ai pas vraiment le temps de me plonger la dedans, c’est grès chronophage hélas. Et puis je commence a saturer avec cette lutte permanente a la recherche d’infos.

Les changements apportes par 4.0 sont a mon sens plus décoratifs qu’utiles et m’ont déjà fait perdre beaucoup de temps. Qui plus est le launcher par défaut est atroce et peu configurable.

Je résume : le downgrade me démange !

Toute info pouvant amener un peu de lumière serait la bienvenue !
Retrouvez votre vie privée ! Adoptez /e/ le système d’exploitation mobile
et les services en ligne déGooglisés
![phone