Mon murena one est protégé par coque AR (Déc 2023). le smartphone est complètement explosé mais fonctionne normalement. Comment obtenir dédommagement?

Comme dit dans le sujet, la coque semble ne pas avoir tenu son rôle.

Je n’ose plus enlever la voque pour ne pas détèriorer encore plus l’appareil.

Je résume ici mes aventures avec Murena One :
réception de l’appareil en octobre 2023.
le micro ne fonctionne pas
retour de l’appareil
réception d’un nouveau, fonctionnel mais pas de coque
réclamation de la coque payée mais non reçue avec nouverl appareil
réception de la coque AR, “à titre de courtoisie” !!!
Aujourd’hui appareil fonctionnel mais coque n’a pas empêché l’arrière de l’appareil de se casser.

Mon aventure avec Murena One est bien compromise !

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online servicesphone

bah dis a ton assurance que le fils d’un de tes copains l’a laissé choir accidentellement

Evidemment c’est une solution mais j’aurais bien voulu que la solution, justement, vienne de chez E/os

1 Like

Bonjour,

Pourquoi as-tu renvoyé la coque avec l’appareil ? Alors que ce sont deux produits séparés.

Je n’ai renvoyé ni la coque ni l’appareil, je cherche seulement à contacter le Helpdesk pour leur signaler ce fait.

Ok, j’avais lu en diagonale et mal compris ce qui t’es arrivé.

Commence par aller sur le site et passer par le formulaire de contact en explicitant bien ta situation.
Si la réponse ne te donne pas satisfaction, RAR.
Après, une coque n’est pas une garantie de protection à 100%.

Le helpdesk m’a répondu (résumé)
“désolé de ce qui vous arrive, les dommages physiques ne sont pas couverts par la garantie, la réparation de la plaque arrière coûte 69 €”

Ma réponse (résumé)

"J’ai déjà fait beaucoup de frais pour ce téléphone, et la réparation que vous envisagez ne me garantit pas que tout se passera parfaitement après.

Je vous demande donc “à titre de courtoisie” de prendre à votre charge la réparation du dos de mon Murena One."

Maintenant j’attends leur réponse

Ils ne vont pas demander à ce que ce soit l’assurance de ton copain qui prenne la réparation en charge ?

1 Like

Les dommages physiques ne sont jamais couverts par la garantie commerciale.
Quels frais as-tu déjà eu sur ce téléphone ? Car en justifiant ton argumentaire, cela pourrait pencher en ta faveur.

Franchement après un Samsung S7 que j’ai possédé puis cassé très vite, un Pixel 4a que j’ai offert puis que j’ai réparé 2 fois et bien ton histoire ne me choque pas au final.

oui, c’est vrai, j’aurais dû y penser en envoyant ma demande.

Mes frais:

Réception du Murena One. Aussitôt, pose d’un verre spécial de protection : 20 €
Le micro ne fonctionne pas, renvoi.

Réception de l’appareil réparé (sans coque arrière): pose du même verre de protection : 20 €

Réception de la coque arrière “à titre de courtoisie” ( ! ) : 0 €

Je crois que c’est tout mais il me semble que j’oublie quelque chose. Je ne parle pas des coups de fil locaux pour trouver le verre de protection ni les déplacements.

La taille de l’appareil ne permet pas la pose d’un verre standard ni le choix de la coque arrière.

Il n’empêche, Murena, malgré les progrès accomplis, présente trop de défaillances pour être fiable, ce que nous demandons tous, je crois.

Je ne me sens pas de demander à mon voisin de déclarer la casse de mon téléphone en mettant la faute sur un de ses enfants. Je préfère rester “dans els clous” !

Oui, c’est pour ça que je me suis fait rembourser le mien.

Moi non plus, au pire un excellent ami.