Bonjour,
J’ai perdu le mot de passe de mon adresse @murena.io (mais pas celui de mon compte mis à jour le 18/07). Je reçois bien mais je ne peux pas envoyer de message (IMAP et SMTP).
Comment dois-je m"y prendre.
Bonjour,
Normalement, le mot de passe pour recevoir (en POP ou en IMAP) est le même mot de passe pour envoyer (en SMTP).
Tu utilises l’application installé par défaut MAIL??
Les paramètres pour configurer l’application de courriel sont expliqués:
Sur mon smartphone, j’utilise Mail et sur mon PC Linux Thunderbird. J’ai vérifié la configuration.
J’ai supprimé mon compte dans Mail et je l’ai recréé mais les tests d’expédition et de réception n’aboutissent pas, et sans message d’erreur !
Erreur : la réception fonctionne. C’est SMTP qui bloque.
Peux-tu nous faire une capture des paramètres de SMTP que tu as rentré dans l’application Mail??
Va dans Mail, en haut à gauche, clique sur les 3 barres horizontales, un menu apparaît.
Tous en bas ce menu, il y a une roue dentée avec Paramètres noté à côté.
Dans Comptes, choisi celui indiqué @e.email ou @murena.io
Ensuite, va dans Récupération des courriels, puis descend sur Serveur entrant
Fait nous ensuite la capture d’écran de ce que tu vois:
P.S: Penses à floutter ton adresse mail dans tes captures d’écran, au moins ce qu’il y avant le@
Mon problėme est résolu. Il venait du mot de passe changé lors d’une réinitialisation … de mot de passe !
Merci de m’avoir indiqué où trouver la config SMTP.
PS : comment puis-je remplacer ma capture d’écran non floutée par celle que vous m’avez envoyée ?
En cliquant sur le crayon pour éditer le message qui contient la photo.