MURENA importation des contacts

bonjour, au cas où j’achète un Murena est-ce qu’il sera facile de réimporter mes contacts qui sont actuellement synchronisés via DAVx5 sur un petit cloud sympa de la mère ZACLYS

Est ce que des pirouettes seront nécessaires ?

PS au hasard d’une discussion j’apprends qu’il n’y a pas le jack standard pour écouteur sur le Murena. C’est pas sympa de le découvrir incidemment. Es-ce qu’il y a encore d’autres bizarreries

Merci

Lors de l’initialisation de ton téléphone, tu configueras ton téléphone comme si ton cloud Zaclys était le cloud Murena et voilà, tes contacts tomberont tout seul sur ton téléphone.

1 Like

Merci, Bristow. C’est bien ce que j’espérais.
Et si je “dois” continuer à utiliser Whatsapp pour une dizaine d’amis, j’installe Shelter ( ou un autre) pour y confiner Whatsapp qui aura uniquement accès aux 10 contacts qui seront dupliqués dans un clone du carnet d’adresse. (c’est ce que je fais actuellement sur mon Galaxy)
A+

Bonjour Jean-Philippe, moi aussi j’espère que c’est un cas isolé. Au fait je pense que ton message s’est glissé dans la mauvaise discussion. Je ne comprends pas encore bien les caractéristiques de ce forum et les TAG de classement… A+

bonjour, soit je fais une mauvaise manipulation soit c’est vraiment impossible.
Actuellement les contacts de mon Samsung sont synchro avec le cloud de Zaclys via DAVx5

J’aurais bien voulu en plus synchroniser les contact avec mon compte Murena qui n’en contient actuellement aucun, ceci afin d’avoir les données sur 2 cloud + le telephone avant de passer définitivement sur Murena
( en fait je voudrais surtout dupliquer les contacts stockés sur Zaclys avec Murena)
Je ne suis toujours pas arrivé à exporter les contacts depuis Nextcloud Zaclys et donc je ne pourrais pas faire un import/export entre Zaclys et Murena
Un grain de sable est bien caché

a+