MURENA + QWANT + Proton

Bonjour,
je reçois ce 28/1 une longue publication relative à un partenariat entre Murena, Proton, et Qwant.
C’est bien positif mais pas très clair… Ce que je ne comprends pas encore bien est la nature exacte du navigateur qui est installé par défaut sur le Murena et du moteur de recherche
J’ai aussi reçu une grosse mise à jour du système Android 11 et le numéro de build est devenu :
e_one_user 11 RQ3A.21101.001
Est-ce que cette mise a jour modifie fondamentalement mon environnement ?

Le navigateur e/os est basé sur chromium (la base de chrome). Il partage donc la même base. Ils le mettent à jour en fonction des mises a jours de Google sur chrome…

Il n’y a (pour l’instant) aucun partenariat avec qwant même si c’est en discussion

C’est curieux car je reçois ceci depuis news@Murena.com ce 28 janvier
Murena s’est associée à Qwant, Olvid et Proton pour partager avec vous les meilleures pratiques à adopter pour protéger vos données personnelles

Saviez-vous qu’aujourd’hui (le 28 janvier), c’est la Journée Internationale de la Protection des Données ? etc… etc… suivre sur https://dataprivacyday.io/

Il semble qu’ils se sont réunis pour étudier :slight_smile: mais pas pour construire qq-chose en commun

perso c’est par qwant que j’y suis tombé dessus
sur le lien du data privacy day et son baromètre … :wink:

Je dirais que publier quelque chose ensemble est déjà une bonne chose.
Moi j’utilise déjà 3 des 4 services depuis un bout de temps et dans 2 mois ce sera sûrement les 4…

PS : @CORTO333 tu as oublié Olvid dans ton titre :wink:

Je suis aussi assez optimiste à propos de cette prise de position commune
Perso. J’ai Proton Mail / Calendar / VPN et mes documents chez Zaclys depuis plusieurs années, et viré les bidules comme DropBox, Drive, Whatsapp à 95%, …
A+