Bonjour,
/e/ ayant des problèmes en ce moment, je ne sais pas si cela est lié car je ne reçois plus les sms. Je peux les envoyer mais je ne reçois pas les réponses, ce qui est quand même très embêtant…
J,avais déjà eu ce genre de problèmes a
Bonjour @chlem ,
Je crois que tu n’as pas fini ta phrase.
Oups! j’ai dû faire une fausse manip, car c’est un vieux message (mon problème a été résolu depuis longtemps) sur lequel j’ai cliqué (alors que j’étais sur la page d’un nouveau topic, donc ça l’a mis sur cette page ) et que j’ai effacé en partie sans faire exprès. Je ne sais pas si c’est bien compréhensible …Bref, merci quand même de m’avoir averti.
Par curiosité, comment as tu pu résoudre ton problème ?
Comment est ce arrivé ? Subitement du jour au lendemain ? En changeant de carte sim ?
As tu réglé ton problème en triffouillant tes paramètres APN ? Ou avec une mise à jour système ?
C’est tjrs interessant d’avoir un retour, comme ça si une personne tombe sur ton message, elle se sentira moins frustré
D’après mon souvenir et ma compréhension des choses, c’est qu’il fallait enlever la carte sim et la remettre, et pas juste éteindre et rallumer le téléphone. J’avais ainsi enlevé ma carte sim pour la mettre dans un vieux téléphone et tout marchait avec ce vieil appareil. Puis quand je l’ai remise sur mon téléphone actuel quelque jours après, tout s’est remis à fonctionner alors que je n’avais rien fait de particulier en plus.
Voilà, si ça peut aider…
Les paramétrages des APN sont lié à la carte SIM. C’est pratique quand tu commandes une nouvelle carte SIM auprès de ton opérateur, tu n’as pas besoin de reparamétrer les APN pour les SMS/MMS.
Okay merci @chlem pour l’info. Un peu surpris que ta manip ait pu permettre de résoudre ton problème mais temps mieux. En effet cela mange pas pain de tester pour ceux qui ont un pb similaire.