Notes affiche les notes de quelqu'un d'autre

Bonjour.

Je ne peux évidemment pas montrer d’images pour des raisons de vie privée, mais depuis ce matin, l’appli Notes de /e/, synchronisée avec mon drive, affiche les notes… d’une autre personne !

Le cloud est en maintenance donc je ne peux pas vérifier si c’est pareil partout, mais là je me pose de sacrées questions sur la sécurité de l’infrastructure. Parce que du coup, mes notes à moi, elles sont parties où ? Quelqu’un les voit actuellement ?

Et comment récupérer les miennes désormais ?

NB : J’ai aussi ce message d’erreur.

Update : Mes notes sont revenues, donc c’était probablement lié à la transition vers le drive Murena. Ça ne change rien au problème parce que c’est quand même assez fou comme situation. D’ailleurs en regardant j’ai constaté que quelqu’un s’était plaint de quelque chose de similaire avec ses photos. C’est comme si les données des gens qui utilisent ecloud s’étaient interverties pendant quelques heures.

Ce serait cool d’avoir une explication, et l’assurance que ça ne se reproduira plus !

Bonjour, j’écris comme responsable de l’infra. C’est un effet un problème temporaire, on a donné plus d’infos sur l’autre fil. Notes sont des fichiers aussi. Les fichiers ne sont pas mélangés, c’était un problème des sessions/authentification.

Maintenant tous les contenus sont disparus des dispositifs car ils ont été jamais mélangés dans le cloud. Le code origine du problème a été enlevé.

On continue à analyser l’impacte de la situation et publiera un rapport plus détaillé quand on en saura plus.

Toutes nos excuses pour cette situation qui contrevient absolument tout ce qu’on cherche vous offrir.

2 Likes

Merci de cette réponse claire. Je regarderai avec attention la suite !