Nouveau téléphone murena One : dysfonctionnements

Bonjour,

J’ai reçu mon téléphone Murena One il y a une semaine et je rencontre deux dysfonctonnements sur celui-ci:

Parfois le téléphone se bloque et ne réagit plus. L’écran reste sur le dernier affichage, appuyer brevement sur le bouton de démarrage ne le met pas en veille, et la dale tactile ne réagit plus. La solution est d’appuyer longtemps sur le bouton de démarrage ce qui a pour effet de redémarrer le téléphone.

Reproductibilité : aléatoire. Cela est déjà arrivé alors que je rédigeais un message sur forum (dans le browser), ou en écoutant de la musique via le bluetooth, le téléphone posé sur la table.

Le second concerne le filtre nocturne. Par moment celui-ci si se désactive brièvement avant de se réactiver, ce qui donne un flash blanc sur le téléphone. Cela se produit généralement quand je scrolle une page sur le net, comme s’il y avait un refresh de l’écran.

Est-ce qu’il s’agit de problèmes déjà remontés ?

Merci à vous.

Je n’ai pas vu de messages dans ce sens. Vu que vous venez de l’acheter, ce serait bien d’ouvrir un ticket chez Murena.

Sais-tu où je peux ouvrir un ticket ?

Je pense ici :

https://murena.com/fr/contact-us/

j’ai vu le comportement avec le filtre nocturne sur le Murena One. Pendant un bref instant il se désactive.
Personnellement c’est pas gênant mais si ça peut être corrigé c’est mieux

J’ai voulu répondre pour dire que j’avais remonté le sujet au support en mettant le lien du thread dans le tiquet… et mon phone s’est bloqué au moment de me logguer ! Affaire à suivre

Bonjour, avez-vous eu une réponse du support ?

Non, seulement l’acqutement de prise en compte

Pour information, l’équipe technique m’a demandé une vidéo pour voir le problème en direct, puis de faire une remise à zero d’usine sur le téléphone pour vérifier le problème était matériel ou logiciel.

Comme le problème persistait, ils m’ont envoyé un bon de retour pour échange du téléphone.

1 Like

Bonjour @Chimrod ,

Le problème de téléphone qui se bloque, j’y suis confronté depuis la version 1.13. Comme toi, ils m’ont conseillé de réinitialiser, ce qui n’a évidemment rien réglé. J’échange avec eux depuis plusieurs semaines et je me tue à leur dire que leur OS est trop lourd.
J’ai installé la 1.17 aujourd’hui, à suivre.

J’ai reçu le nouveau téléphone, et ai de nouveau rencontré les meme problèmes. Étant donné que leur analyse pointait un dysfonctionnement matériel, j’ai demandé un remboursement, ce qu’ils ont accepté sans problème.

Même souci pour le filtre nocturne quand je lis des ebook…
Même souci parfois il Freese obligé de reboot
Et je rajouterai quand tu écris via le clavier et que tu veux mettre un chiffre le clavier se désactive, obligé de d’appuyer sur la barre d’État pour insérer un chiffre

Ma remontée au support a été transformée en ticket interne : https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues/7560

Tu peux suvre le développement, si je comprends bien, la corerction devrait commencer début janvier.

1 Like