Oneplus 5t Difficult screen unlocking FR

Bonjour.

Je place la version françaises en dessous :wink: :fr:.

Thanks to the tutorial of the site I installed easily /e Os on my one plus 5t (and also a Samsung a a5).

It is rather very good to use (mail, internet, phone, photo, nextcloud, etc…)
It’s great work!

On the other hand I have difficulties to unlock my screen after a period of inactivity more or less long.
The screen remains black. Either I have to wait long seconds for the screen to light up or I have to reboot.

The worst case of use is in the morning. The alarm clock rings but I can’t turn it off because the screen remains black. Obliged to restart.

However the screen seems to unlock since I have a sound but it remains black.

The settings: encrypted phone, locked by digital print, black dark mode, sleep after two minutes of inactivity and locked after 30 seconds of standby, proximity sensor check before switching on.

To minimize the problems I have turned off the automatic brightness and the live display.

Considering the frequency of the bug it’s really annoying and spoils the fun of use.

Thanks for your feedback.
I’m very grateful for your feedback.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
:fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr:
Grace au tutoriel du site j’ai installé facilement /e Os sur mon one plus 5t (et aussi un Samsung a a5).

C’est plutôt très bien à l’usage.(mail, internet, téléphone, photo, nextcloud, etc…)
C’est du beau travail !

Par contre j’ai des difficultés pour déverrouiller mon écran après une période d’inactivité plus ou moins longue.
L’écran reste noir. Soit je dois attendre de longue secondes pour que l’écran s’allume soit je dois redémarrer.

Le pire cas d’usage c’est le matin. Le réveil sonne mais impossible d’éteindre puisque l’écran reste noir. Obligé de redémarrer.

Pourtant l’écran semble se deverouiller puisque j’ai un son mais il reste noir.

Les paramètres : téléphone chiffré, verrouillé par emprunte digitale, mode sombre noir, veille au bout de deux minute d’inactivité et verrouillage après 30 seconde de veille, vérification du capteur de proximité avant l’allumage activée.

Pour minimiser le problèmes j’ai éteints la luminosité automatique et le live display.

Vu la fréquence du bug c’est vraiment pénible et ça gâche le plaisir d’utilisation.

Merci de vos retours.
Cordialement.

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bon jour,

J’ai eu le même souci tout début Janvier 2020, je ne l’ai plus, je ne sais pas pourquoi ni comment.
Personne ne m’a répondu a l’époque,
J’ai changé pour une nouvelle version de ma ROM unofficial mi-janvier, et je viens d’installer celle publié mi-mars.
Le problème survient sur les deux appareils ?
De quand date la publication de ta ROM ?
Cordialement.
piero.

Salut piero,

Non le problème ne survient pas du tout sur le samsung a5 2016. Mais déjà on peut remarquer que la ROM samsung est sous android 9 alors que celle du oneplus est sous android 8. :frowning:

Ma version de /e date du 16/03/20 (e-0.7-o-2020031645459-dev-dumpling.zip), je suis surpris que ca fonctionne chez toi. Je vais donc essayer la version précédente sinon je basculerai sur la lineage pure tant pis.

Bizarre. Je suis sous /e/ Oreo/8 sur un OnePlus 5T et je n’ai jamais eu ce type de problème.

Très content de la stabilité générale au contraire (euh… depuis que j’ai mis Bliss Launcher de côté, car j’ai installé Zim Launcher, plus stable et plus paramétrable).

Sinon tout baigne.
Merci à l’équipe !