Oneplus 6T et installation de e - petit probléme au demarrage

Bonjour,
J’ai installé, non sans difficulté /e, je me suis retrouvé avec un boot loop, mais finalement l’installation de e s’est effectuée sur mon Oneplus 6T.
lors du démmarage de mon OnePlus 6T, j’ai un ecran noir avec ce texte :
the boot loader is unlock and software integrity cannot is guaranteed. …etc etc…
visit this link on another device : g.co/ABH.
en patientant quelques secondes (10 ou 15) , le demarrage s’effectue correctement.

j’ai simplement remarqué que le gestionnaire de fichier m’indique un espace de stockage erronnée : 240 Go.
or le OnePlus est un 8Go de RAM et 128 Go de stockage.

Est-ce que quelqu’un peut m’aiguiller pour avoir un demarrage correct ?
est ce que l’apparition de ce message lors du demarrage cache un probléme plus severe pour le fonctionnement du OnePlus 6T.

par avance, Merci.

                                                                          |   |

|------------------------------------------------------------------------------|------------|
| Retrouvez votre vie privée ! Adoptez /e/ le système d’exploitation mobile
et les services en ligne déGooglisés
| phone80x80|

As-tu essayé de reflasher la ROM ?

As-tu bien pris le dernier twrp pour ce device ?

bonjour,

Pour l’instant, je n’ai rien fait.
j’aimerais comprendre pourquoi le boot loader est non verouille.
j’ai du utiliser la version 3.4 de TWRP.
Faut il re-installer entierement e pour corriger le probléme ?

Merci.

Si le bootloader n’était pas verrouillé, tu n’aurais pas pu installer /e/ donc, c’est plutôt rassurant :slight_smile:

Concernant TWRP, il y a une version en 3.5 ici : https://dl.twrp.me/fajita/ je pense qu’il faudrait mettre à jour cela en utilisant fastboot : https://doc.e.foundation/devices/fajita/install

Oui, c’est rassurant, qu’on puisse ledeverouiller pout installer autre chose.
concernant, les versions TWRP, ily a que 4 mois d’ecart entre les versions 3.4 et 3.5.

actuellement, c’est /e Recovery qui est installé
https://images.ecloud.global/dev/fajita/recovery-e-0.14-q-2021012598290-dev-fajita.img
vous confirmez que si e est correctement installé, le bootloader doit bien etre a nouveau verouillé ???

Merci

De mon point de vue le bootloader n’est pas reverrouillé, mais je laisse confirmer par de nouvelles personnes.

D’accord.mais ce message de 15 secondes ne doit pas etre normal au demarrage du téléphone.

*

si quelqu’un pouvais me proposer une méthode pour supprimer ce messaage au démarrage.
par avance merci.

Bon Jour et bien venue,

Il n’y a que sur le FairPhone3 que l’on peut aisément reverrouiller le bootloader. Cependant j’ ai souvenir d’avoir lut sur le forum XDA un tutoriel pour reverouiller le bootloader d’un oneplus mais je ne me rappelle plus quel modèle

Édit :

Merci pour ce lien pour un verrouillage du bootloader.
Bien que ce soit pour un Oneplus 5T, j’ai lu tout l’article.
et au final, on se retrouve avec la rom du constructeur…
je ne vais pas tenter cette expérience avec le 6T, pas envie de remettre une ROM constructeur.

Merci.