Open camera et qualité d'image

Merci, je viens tout juste de créer un sujet en répondant, en partie, à tes questions (pas trouvé comment réinitialiser l’app par ex).

sur ma tablette (samsung sans /e/) le playstore m’a annoncé que footej pouvait être une application malveillante et donc ne pas respecter ma vie privée. Je l’ai désinstallé sur la tablette, je pense faire de même sur mon téléphone. avez-vous eu vent de ça ? Sur /e/ on ne peut pas avoir le message vu que l’on passe par aurora ou yalp. C’était pour vous informer de la chose !

Bonjour.

Pour gg, tout ce qui n’est pas pur gg (donc open bar pour la collecte des données, puisque c’est son “business model”) est forcément suspect…

Je n’accorde pas plus d’importance à ce genre d’assertion que je ne crois à leur soucis sincère de protéger ma vie privée :smiley:

1 Like

C’est la première fois depuis que j’utilise android, que j’ai un message de la sorte. C’est pour cela que ça me pose question.

Tu peux jeter un œil dans Apps : 4/10 comme note de “privacy” et les deux trackers sont des purs gg… avec une palanquée d’autorisations :scream:
Sans doute ont ils modifié leurs conditions pour être appli. du plaie-store…

PS : avec Trust j’ai eu le même message dans mon e.phone lorsque j’ai installé OpenBoard pour remplacer le clavier AOSP. Ça m’a fait rire…

Je vais regarder ça et trouver une alternative à footej (opencamera ne fait pas un bon rendu pour ma part).

Bonjour.
Tu peux taper footej dans la barre de recherche du site alternativeto puis choisir les appli. à tester en fonction de leur caractère payant ou non, open source ou privatif, multiplateforme ou strict Android…

Bonjour,

Perso, j’ai installé a better caméra depuis aurora store et la qualité est parfaite (appli sans trackers en plus) !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.almalence.opencam

1 Like

Je viens de l’installer. J’ai fais quelques photos et je pense que je vais l’adopter :slight_smile: merci beaucoup !

Avez-vous testé Simple Camera de la suite éponyme ?

https://f-droid.org/en/packages/com.simplemobiletools.camera/

Je la trouve bien, notamment pour mes parents, car très simple mais en fait, je me demande si je n’ai pas le même soucis de qualité de photos… mais je n’ai plus le smartphone sous la main :confused: