Open camera et qualité d'image

Bonjour,

Je me familiarise petit à petit avec /e/ et j’ai acheté un s7 spécialement pour /e/ et pour la photo aussi (comparé à mon ancien téléphone).
Par contre avec le s7 je remarque que les photos sont floues, ou plutôt il y a automatiquement un filtre style hdr, au ton très saturé qui enlève la netteté de l’image. Est-ce du à l’apn ou il y a des réglages à faire dans open camera par exemple ?

J’ai aussi acheté un S7 pour /e/ et effectivement je suis un très déçu par open camera. Je comprends bien que cela vient des logiciels propriétaires Samsung manquant mais j’aurais espéré un peu mieux. Donc j’ai installé Footej camera (propriétaire freemium) et c’est dejà beaucoup mieux. Le mode panoramique ne fonctionne pas mais bon… J’essaierai peut-être aussi Camera MX.

1 Like

Je viens d’installer footej camera et clairement ça n’a rien à voir ! Merci du conseil, j’ai testé ce matin et les photos sont nettes, pas d’effets de lissage. Je crois avoir testé camera mx mais je n’ai pas été très satisfait (sauf si je me trompe d’appli). Tu crois qu’il y a un intérêt à prendre l’appli pro de footej pour la qualité d’image proposé ? Est-ce qu’il y aura une réelle différence ?

2 Likes

Sur mon LG G5, j’ai un souci d’autofocus. J’ai l’impression d’être tout le temps en macro. Compliqué de prendre des paysages du coup.

Je vais essayer Footej pour voir.

Je ne crois pas que la version pro soit intéressante pour une utilisation classique non. Et puis je trouve compliqué d’utiliser des applis payantes depuis que je tourne avec F-droid + Yalp.

Est-ce que quelqu’un a testé Camera MX ?
C’est une appli du type Footej.

je crois l’avoir testé mais je n’ai pas été satisfait (camera mx). Pour la version pro de footej, déjà impossible que l’app se connecte au store pour l’achat (évidemment), et puis à force de l’utiliser, je trouve que cela est amplement suffisant en terme de qualité !

1 Like

Comment avez vous installé Footej ? J’ai un message d’erreur:

Oui il y a quelques soucis au niveau de l’Apps store.
Téléchargez là depuis Aurora Store, un client du Google Play qui propose de se connecter avec un compte anonyme.

Téléchargeable depuis leur chaine Telegram ou si vous n’avez pas, sur F-Droid (mais il faut quelques jours avant de voir une version proposée sur Telegram apparaitre sur F-Droid).

J’ai Telegram et j’ai F-Droid. Pouvez vous detailler la manip? Votre lien renvoit vers une page telegram de telechargement d’Aurora.

Une fois sur la chaîne, téléchargez l’APK en cliquant sur la flèche qui pointe vers le bas, puis les 3 points à côté du message puis Télécharger.
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le fichier téléchargé.

1 Like

Salut !

Petite question, pourquoi je ne trouve pas footej sur l’aurora store ?

Besoin d’aide par ici :slight_smile: merci d’avance !

Finalement , j’ai cherché sur mon moteur de recherche et télécharger footej sur apkmirror et ça marche …

2 Likes

Désolé pour le retard, j’allais te conseiller apkmirror qui m’a bien aidé pour trouvé certaines app ou quand aurora plante. Mais tu as bien géré :slight_smile:

ça me semble chaud d’installer des apk à l’arrache. Encore plus après s’être embêté à installer e pour quitter Google et les vices cachés de certaines apps. :x

2 Likes

Si c’est charger le jeu Y via un site obscur je peux comprendre. Mais se dépanner pour une app car aurora ne l’affiche pas, pourquoi pas. Surtout qu’open camera ne convient pas pour pas mal de personne et ça date depuis la beta. Après, comme indiqué sur d’autres topics, on peut bloquer les traqueurs/etc…Et aurora n’empêche en rien celà. D’ailleurs avec Apps, je n’arrive pas à installer quoique se soit, mais c’est un autre problème.

Bonjour.

Tests rapides de Footej sur mon Moto E 2015 Surnia (unofficial /e/nougat), où OpenCamera donne de moins bons résultats que le l’app. photo de ResurrectionRemix, par exemple. Équipement photo au ras des pâquerettes (3 Mp et pas de flash), c’est un bon test !.

Affichés sur un bon écran d’ordi., les clichés de gg sont moins bons (définiton, bruit, couleurs) que ceux d’opencamera. Comme en prime l’alternative est entre un copyright et un copyleft, mon choix est vite fait !

Bonne journée.

Trefix, je n’ai pas tout compris ! La qualité est meilleure sur footej mais tu préfères rester sur opencamera ?

Loony, c’est quoi exactement apkmirror, en quoi ce serait problématique ?
Au passage, oui je n’ai jamais été capable de télécharger une application sur Apps non plus.

En tout cas, si je dois faire un retour sur mes problèmes d’application de caméra :

  • opencamera : on ne m’a pas apporté de réponse sur ce sujet, mais avant l’application marchait très bien et depuis un moment l’autofocus ne fonctionne plus donc les photos sont extrêmement floues, c’est inutilisable et j’aimerais bien comprendre pourquoi
  • footej : qualité photo ok, sauf par manque de lumière. Par contre, je suis obligée de fermer l’application après chaque utilisation, sinon elle consomme excessivement de batterie (comme si elle ne rentrait pas en “veille”) et mon téléphone se met à chauffer anormalement, même sans l’utiliser.
    Auriez-vous une solution ? Parce que je commence un peu à saturer de /e/ j’ai pas mal de petits problèmes comme ça qui s’ajoutent qui rendent l’utilisation vraiment pas agréable

Bonjour.

Non, sur ma machine (rustique) les résultats de Footej sont moins bons.

Ce sont souvent les petits problèmes qui pourrissent la vie. Ceci dit, la liste des symptômes est longue : avais-tu modifié le paramétrage ? As-tu essayé de réinitialiser les paramètres de l’application (OpenCamera) ? As-tu des mises à jour OTA ? As-tu essayé d’arrêter l’application et de bloquer ses accès et autorisations ?

Quoi qu’il en soit, je te conseille de créer un sujet pour ton problème, ce fil étant consacré au résultats d’appli. qui tournent. Dans ton cas il y a aut’ chose (et c’est pas “d’la bett’rave”).