OS update of /e/ Samsung S4 Mini GT-I9195 (Mise à jour système)

Hello,

My Samsung S4 Mini (GT-I9195) device runs /e/ version 0.13-2020121089402 (Android 7.1.2)
And since December 2020 did not detect any new OS update.
(using the menu: Settings->About Phone->System Update)

Everything runs fine (even if there is a slight color bug making not very visible if “speaker” buttons are activated or not when using the Phone feature).

But, Magic Earth (the integrated “Maps” application) tells that the new maps are not compatible anymore with the application.

Could you help me, please?

Best regards,

Nicolas


Bonjour,

Mon Samsung S4 Mini (GT-I9195) tourne avec /e/ en version 0.13-2020121089402 (Android 7.1.2)
Et depuis Décembre 2020, il n’y a pas eu de mise à jour disponible du système d’exploitation.
(via le menu: Settings->About Phone->System Update)

Tout fonctionne bien (même s’il y a un léger bug de couleur rendant peu visible le bouton “haut-parleur” s’il est activé ou non lors de l’utilisation de la fonction Téléphone).

Mais, Magic Earth (l’application intégrée “Maps”) indique que les nouvelles cartes ne sont plus compatibles avec l’application.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait?

Bien cordialement,

Nicolas

Bon Jour @Nico2,

Pour Magic-Earth,
il faut mettre à jour le catalogue F-droid,
pour pouvoir mettre à jour l’application Aurora depuis F-droid.
et ensuite mettre à jour l’application Magic-Earth depuis le catalogue Aurora

Bonjour Piero,

Merci de votre réponse.

Après avoir installé Aurora, lorsque j’essaye de “Log in using” “Anonymous”, il y a une icône de chargement infini sur le bouton “Anonymous”. Et puis “timeout”.

Est-ce qu’il est nécessaire que MicroG soit configuré dans les settings?
(J’ai “Google Device Registration” sur Off actuellement et “Google SafetyNet” sur On)

De plus, est-ce que Maps ne pourrait pas se mettre à jour avec l’OS?
J’ai vu passer sur le forum des version 0.16 de /e/ ; est-ce normal que je sois toujours en 0.13?

Coté Apps, j’ai régulièrement des mises à jour de “Gallery”, par exemple, mais cela affiche toujours la même version de l’appli. Apps n’indiquant pas quelle nouvelle version est disponible, ni le contenu de la mise à jour (cela affiche que la description de l’application).

Merci de vos conseils avisés.

Bien à vous.

Bonsoir.

Lu dans un autre fil, le serveur ‘anonyme’ serait en panne. Patience, donc…

Une mise à jour d’Aurora viens d’être publié.