Où est Roole Map?

Bonjour, après avoir découvert cette appli je souhaite l’essayer sur mon FP6. Et je ne la trouve pas sur App Lounge. Elle apparait bien mais impossible de la trouver lors de mes tentatives d’installation. Quelqu’un a des infos ? Merci.
Fabien

Je l’ai trouvée et j’ai même réussi à l’installer et à la faire fonctionner mais mon téléphone n’est pas un FP6 …

Bonjour,
En passant par leur site web, cela me redirige vers App louange:
https://www.roole.fr/application-roole-map

Es-ce que cela fonctionnerait pour toi??

J’ai déjà testé cela. C’est dans App Lounge, si j’essaie de l’installer il me répind application non trouvée. Je pense à un paramétrage trop strict de App Lounge, un truc qui bloque les applis delon…. Je sais pas trop.

Vider le cache et les données de App-Lounge?

Intéressant comme appli : https://www.roole.fr/application-roole-map

Ils s’agirait d’une appli française, une alternative à Magic Earth, ou tout autre applis OpenStreetMap (OSMand, Comaps, …) mais dommage que l’appli ne soit pas sur f-droid.

Merci pour cette découverte.

Comme toi, en passant par Aurora Store, je n’arrive pas à trouver l’appli, je vais patienter un peu.

Bonjour.

Problème réglé, après purge du cache et deconnexion/reconnexion à mon compte gmail.

J’ai retrouvé les applis…

J’ai fais la même chose. Je n’ai pas de compte personnel, mais un compte commun anonyme. Je me suis déconnecté après avoir vidé le cache de mon store, mais toujours pas.

Bon ce n’est pas bien grave, actuellement j’utilise Magic Earth, cela aurait été juste par curiosité. Elle va finir par apparaître :slight_smile:

merci @italfab71 pour ton retour.

Bonjour à tous.

Je me permet juste d’apporter une précision issue de mon expérience avec Roole (la société qui est derrière Roole maps)

Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion chez Spoticar en 2023 j’ai eu 1 an d’abonnement gratuit à l’assistance Roole, avec tous les services inclus. Ils demandaient (à l’époque) l’installation dans le véhicule d’un petit boitier qui, je cite, “analyse les données et le style de conduite, afin d’apporter des conseils de conduite”. L’installation du boitier permettait en outre d’avoir des remises supplémentaires auprès de certains assureurs partenaires.

Je n’ai pas démonté le boitier, mais j’imagine qu’il contenait tracker GPS, accéléromètre, etc… et que les remises supplémentaires auprès des assurances signifient qu’ils collectent, stockent et analysent les données de tous nos trajets, et les “revendent” à leurs “assureurs partenaires”.

Nos smartphones contenant eux aussi tous ces capteurs, j’imagine (mais c’est juste mon interprétation) que les utilisateurs de l’appli “bénéficient” de la même collecte de données. /e/OS ayant pour principal objectif d’éliminer ce traçage publicitaire, je souhaitait simplement avertir ceux que la protection de la vie privée intéresse, que cette appli (et la société qui est derrière) ne me semble pas vraiment aller dans le bon sens

3 Likes

Un petit tour sur la page “politique de confidentialité” confirme malheureusement mes craintes.

Pas besoin de tout lire, l’ Art. 4 : Collecte & origine des données contient déja assez d’infos pour se faire une idée précise de leur fonctionnement

2 Likes

Honnêtement quand une petite entreprise collecte des données, je ne trouve pas cela très grave, du moment que c’est une petite entreprise et qu’elles ne revends pas ces données à des GAFAM.

Des données collectées par une petite boite aura une porté bien moindre qu’une grande entreprise qui a la possibilité d’agrégé un maximum d’information sur nous et ainsi d’avoir des données précises sur nous, ce qui n’est pas le cas pour une petite boite.

Mais par contre en effet quand je peux lire dans l’article 4, ceci, c’est un red flag immédiat :

Par ailleurs, notre application intègre Google Maps et les données à caractère personnel relatives à la localisation de votre véhicule sont également collectées par Google Maps. Vous êtes invité à consulter les conditions générales de Google Maps sur : https://www.google.com/intl/fr_US/help/terms_maps.html.

malheureusement ils ont sembleraient qu’ils aient accepté les grosses primes de Google. :frowning: