Ou et comment signaler des applications qui ne fonctionne pas ?

Bonjour,
Je cherche à savoir s’il y a un endroit dédié pour signaler des applis qui ne fonctionnent pas sous /e/ pour que quelqu’un puisse vérifier si c’est dû à un composant interne de /e/ ou l’application elle même ?

J’aimerais éviter de surcharger le forum ou le bugtrack inutilement.

réponse partielle (lien du 2e post):

… difficile à tenir à jour suite aux évolutions des versions des applis, de /e/ …

en complément :
https://gitlab.e.foundation/e/backlog/-/issues

Bonjour,
Je patauge un peu
Ex: J’ai informé le heldesk de /e/OS que mon app Payconiq refuse de se réinstaller, et un sujet à été créé par leurs soins dans GitLab.
Mais je retrouve cela sur GitLab uniquement que parce que je sais que le sujet existe déjà.

Et curieusement je suis enfin parvenu a réinstaller ce 1/8… Pas fort confiance.

( et effectivement ce 6 aout l’application semble s’ouvrir mais reste inactive. Ne propose pas de scanner un QR code et reste sur l’écran d’accueil. Une heure plus tard cela semble fonctionner à nouveau.

Alors c’est mon Murena qui patauge ou l’Application ??

Et il y a des gens qui voudraient abandonner le cash et aussi confier leurs documents essentiels à un portefeuille électronique ???

Bonjour,
je me suis posé cette question quand j’ai voulu utiliser mappy sur mon /e/os avec mon FP4. J’avais systématiquement un message d’erreur et l’application se fermait brutalement. Impossible de l’utiliser donc.

Je me suis demandé s’il fallait explorer le forum, contacter Murena, on bien Mappy… J’ai choisi la dernière option, j’ai envoyé un message en ligne sur leur site, je leur ai signalé que ce n’était pas très normal qu’une application française ne fonctionne pas sur un système comme /e/os, je leur ai envoyé le lien vers le site murena. Je ne m’attendais pas à grand chose, mais quelques temps plus tard, par hasard, j’ai activé Mappy qui s’est mis à fonctionner quasi normalement… Mon message a t-il fait miracle ou alors y a t-il eu une coincidence ? Je ne le saurai jamais.

Mais se coordonner pour contacter les applis c’est pas mal. J’ai détecté que l’appli G7 Taxis ne fonctionnait pas non plus… Mais je n’ai rien fait à ce stade…

1 Like

Bonjour, c’est une très bonne question. On passe beaucoup trop de temps a “inventer l’eau chaude” alors qu’il y a certainement des utilisateurs qui ont rencontré, voire résolu le problème.

Le heldesk répond souvent en quelques jours mais je pense qu’il pourrait y avoir un premier niveau d’aide.

Et sur le forum on s’égare facilement

C’était un peu le sens de mon propos, un bugtrack un peu simplifié serait pas mal pour ça et on pourrait aussi y ajouter les applications qui manque dans l’App Lounge de manière plus simple.

1 Like

This topic was automatically closed after 180 days. New replies are no longer allowed.