Paiement mobile avec /e/

Bonjour,
j’ai besoin de vos avis concernant /e/ et le paiement mobile.
Après quelques recherches et quelques essais d’installation, j’ai l’impression qu’il n’est pas possible d’utiliser un terminal sous /e/ pour effectuer un paiement sans contact (paiement mobile).
J’ai installé les applications LCL, Boursorama, Curve, Aumax sans trop de difficulté depuis le store /e: ou Aurora. Les applications fonctionnent correctement pour consulter les comptes et effectuer les différentes opérations disponibles.
Toutefois, je souhaite aller plus loin et utiliser mon terminal sous /e/ comment moyen de paiement. Avec Android, il faut passer par Google Pay. Sous /e/ j’ai bien tenté d’installer Google Pay (et oui…) mais cela s’avère impossible. J’ai voulu installer Paylib qui est autre solution de paiement mobile avec Apple Pay et Samsung Pay, mais là je suis confronté à un autre problème, ni LCL, ni Boursorama n’autorisent le paiement mobile (avec mes cartes…).
Bref je tourne en rond et je voulais savoir si une personne a réussi à faire fonctionner un système de paiement mobile sous /e/ avec d’autres banques ?
Par avance merci.

1 Like

Bonjour
Je n ai rien trouvé à ce sujet sous /e/

Je fais remonter le sujet car je suis dans la même situation. J’ai installé l’appli de la LCL pour le paiement mobile mais ça n’a jamais fonctionné. Faut dire qu’avec Paylib, c’est pas foufou d’après ce que j’ai lu.

EDIT : avec l’application LCL Paiement, le sans contact a fonctionné :slight_smile:

Bonjour

Même problème avec Paiement Mobile du Crédit Agricole. Il semble que je puisse faire un paiement à la caisse d’un commerçant avec le téléphone mais impossible de faire un paiement «entre amis».
J’ai d’abord un message disant que je ne suis pas connecté à Internet ce qui est faux.
Ensuite, il y a le message «service actuellement indisponible» mais ça fait une eternité que c’est le même message. C’est peut-être lié au message précédent mais je n’ai aucun moyen de faire des corrections.