Paramètre restreint notif d'appli

Bonjour à tous,
fraichement arrivé sur /e/OS hier je ne regrette pas mon choix car tout fonctionne aussi bien mes apps libres et quelques apps prioritaires dont j’ai absolument besoin pour mon entreprise (à mon compte).

Ceci dit j’ai un problème concerant l’autorisation de notifications sur les applis, en effet lorsque je souhaite cocher l’autorisation j’ai un message encadré qui m’indique:

Paramètre restreint
Pour votre sécurité, ce paramètre est actuellement indisponible.

Je comprends parfaitement le sens de ce message mais j’ai besoin d’activer certaines notifs d’appli pour ne pas être coupé de mon entreprise, même sur des apps libre j’ai le même soucis comme par exemple KDE Connect pour afficher les notifs du tél sur mon PC Linux.

C’est dommage, j’ai l’impression de me retrouver avec un LineageOS plus sécurisé mais tellement sécurisé que je ne peux pas activer ce que je veux même si ça doit compromettre quelques infos pro.

Si quelqu’un a une solution je suis preneur !

Je me réponds à moi-même pour le coup. En farfouillant j’ai réussi à supprimer des apps installées par défaut sur le téléphone en connectant mon Pixel 7 Pro sur mon PC Linux pour procéder avec un terminal, bon je ne l’ai pas fais car si ces apps par défauts sont installées ce n’est pas pour rien.

Ceci dit c’est la seule solution pour viré le message de paramètre restreint.

Hello,

Tu peux, à défaut de les supprimer, les désactiver dans Paramètres > Applications > Agenda (par exemple).

J’avoue que ce problème pour KDE, je l’ai eu et aussi sur Home Assistant avec l’assistant vocal. C’est pour ça que je suis passé sur CalyxOS (avant de revenir bientôt sur /e/OS).

Salut impossible de désactiver non plus la case est grisé lol

Même agenda ? Il me semblait que c’était possible car j’utilisais sur /e/OS l’app de SimpleMobileTools.

Même sur agenda :rofl:

D’accord. C’est une des apps qui devaient aller dans mon dossier Autres alors ^^

Au final j’ai fini par les utiliser :rofl:

1 Like