Partage agenda en famille

Bonjour,

J’ai un agenda sur ecloud, que je renseigne la plupart du temps avec mon smartphone sous eOS.
Tout fonctionne très bien.

Cet agenda est parfaitement accessible, par abonnement, par celui de Thunderbird. J’y accède aussi via Firefox avec mon iPad. Je trouve ça super !

Je souhaiterais le partager avec mon épouse via son courrieleur Thunderbird mais je n’y parviens pas avec son adresse chez GANDI.
Je lui ai donc créé un compte murena.io avec une adresse électronique murena.io. Le compte de messagerie est ouvert sur son Thunderbird et lui ai créé un agenda relié à ce compte mais avec les coordonnées du mien mais il ne peut s’y abonner.

Il doit bien y avoir un moyen de partager mon agenda…
Quelqu’un.e ici pourrait-il/elle m’aider ?

Par avance merci.
Cordialement,
Patrick

Bonjour,

Je pense qu’il faut d’abord partager le calendrier à partir du site web murena.io.

Ensuite, j’ai déjà eu un comportement bizarre avec Lightning (l’extension de ThunderBird pour les calendriers) : le calendrier doit utiliser le 1ier compte email déclaré dans ThunderBird.

Tu peux tester avec un second profil ThunderBird tout neuf, voici comment faire : Gestionnaire de profils – créer et supprimer des profils de Thunderbird | Assistance de Thunderbird (je te conseille la méthode de lancement avec l’option -p :wink: )

Bonjour et merci pour ta réponse !
J’ai effectivement épinglé un raccourci vers l’agenda ecloud sur le navigateur de mon épouse et elle peut ainsi y accéder.
Mais j’aurais bien aimé, en plus, le synchroniser avec un agenda de Thunderbird car elle l’utilise souvent et que je trouve ça plutôt élégant.
Malheureusement je ne comprends pas toutes tes explications concernant Thunderbird… (je te conseille la méthode de lancement avec l’option -p :wink: )