Pas de connexion 4 G

Bonjour,
Je n’arrive pas à me connecter en 4G ( pas d’accès internet, pas de mis à jour des mails, des applications…)
J’ai tenté :

  • activer/désactiver le mode avion
  • activer/désactiver le wifi
  • activer / désactiver les données mobile et Itinérance.
    Sans succès
    Mon appareil est un Redmi Note 7 /e/OS 1.8.1-20230207 (installation neuve il y a 5 jours) et je suis avec Reglo Mobile
    Si vous avez une idée, je suis preneur.
    Merci pour votre aide.

Quel est l’opérateur derrière réglo mobile ?

As-tu parcouru ce message :

Je sais cela : « anciennement E. Leclerc Mobile, Réglo Mobile est un MVNO utilisant le réseau de l’opérateur SFR. »

Dans point d’accès, j’ai bien un RégloMobileWAP qui est sélectionné dans lequel je ne peux pas entrer.
Plus bas, j’ai un RegloMobile MMS dans lequel je peux entrer.

Si je t’ai bien compris, il faut aller dans le point l’accès, cliquez sur RegloMobileMMS et mettre les valeurs de SFR ??? Parce que là,
c’est pour recevoir les MMS. Est-ce que cela a t-il à voir quelque chose avec la réception 4 G ?

Merci pour ton aide.

Oui, j’en ai fait l’amère expérience également.

Voici l’APN concernant SFR (issu de mon fil) : FairPhone4 : SFR / pas de web en 4G ou pas de MMS - #18 by Bristow

1 Like

Hi,

alors, ce que j’ai fait tout en bas dans “Point d’accès.”

  • Dans RegloMobile MMS j’ai mis les paramètres que tu as indiqués et redémarrer le tèl.
    Cela n’a pas fonctionné.
  • En haut, là où il y a les boutons radios, j’ai sélectionné SFR MMS qui a le APN sl2sfr. Et là, cela semble fonctionner.
    Je verrai encore tester quelques jours pour voir si cela est bon.

Pour infos et avis, dans la partie où tu peux sélectionné (avec les boutons radios,) celui par défaut est RegloMobile WAP et apn wap66.
Celui que j’ai sélectionné est SFR MMS et apn sl2sfr, mais, il y a aussi un SFR WAP avec apn wapsfr.
Tu connais les différences ?
Merci.

Le wap est en ancien protocole de téléphonie mobile :

Merci pour l’info.
À bientôt.