Pas de connexion internet

Bonjour,
Je n’arrive pas à me connecter à internet, ni par exemple à ce que soit chargé le carnet d’adresses que j’ai saisies sur murena.io. Le téléphone fonctionne, heureusement, mais sinon pas de contacts, où que je sois (wifi perso, qui fonctionne pourtant pour mon ordi portable, ou extérieur). Je suppose que c’est dans les paramétrages, mais quoi que je fasse “pas de connexion réseau”.
Par rapport au message précédent Probleme de connexion 4G et acces internet, aux numéros indiqués, réponse " FreeMobile bonjour, le numéro que vous avez composé n’est pas attribué ", et j’ai vérifié que l’APN indiqué sur mon tout neuf Nextphone 3+ était bien “free”.
Que faire ?

Bonjour,

Est-ce que Advanced Privacy est activé ?

1 Like

Oui. Il faut le désactiver ?

Effectivement, ça change tout !
Bon, ça devait bien servir à quelque chose, mais désormais j’ai contact avec le monde extérieur !
Merci !

1 Like

Advanced Privacy ne fonctionne pas encore parfaitement au point de l’utiliser les yeux fermés. C’est très sûrement l’option de masquage de l’adresse IP qui pose problème, c’est documenté à de maintes reprises dans ce forum et fait l’objet d’une demande de correction sur Gitlab.

Vous pouvez cependant utiliser les autres options (fausse localisation et bloquage des pisteurs) sans problème de perte de connexion.