Pas de réseau téléphone

J’ai acquis le Murena Teracube 2e. J’ai mis la carte sim qui était dans mon feu xperia et je n’arrive pas à me connecter au réseau (Free). Je n’ai que la petite icone du réseau barré d’une croix. J’ai testé le changement de slot sim, ne pas choisir la 4G comme favori, le choix manuel de réseau,…
mais j’ai toujours la croix sur le triangle du réseau avec une notification disant : “Réseau free sélectionné non disponible” alors que les autres téléphones de la maison y sont connectés.
Je suis un peu à sec question solutions. Voyez vous l’évidence qui m’échappe ?

Merci.

Salut, est ce que le téléphone est débloqué tous opérateurs ?

Au cas où

Bon Jour !

Cherche du coté des APN, sur le site de free ou sur ce forum…

Bonjour,
Normalement oui, c’est celui vendu par /e/…

Bonjour,
Je vais chercher de ce côté.

Est ce qu’il marche avec une autre SIM ?

Je ne peux pas dire parce que les autres téléphones ont des micros sim et Xperia et teracube utilisent des nanos.

Tu n’as pas d’adaptateurs ? Ils ont été directement livré en nano sim ?

Pas de souvenir de ça. Chez Free c’est une machine en boutique qui vous fourni la carte dans le bon format et qui désactive l’ancienne. D’autant plus qu’il faudrait plutôt découper pour avoir une nano.

Cherche du coté des APN, sur le site de free ou sur ce forum…

Bonjour,
J’ai bien renseigné les APN de Free, mais, même après redémarrage et sélection du réseau, j’ai toujours mon icone réseau avec sa croix qui ne la quitte pas. Un téléphone de 300 € qui ne téléphone pas et n’utilise pas les SMS ça me semble un peu cher…

1 Like

Salut
Je viens d’avoir le même problème avec 2 nano-puces free et le TeraCube 2e… j’ai cru la première fois que c’etait une puce defectueuse, mais en fait, ça vient bien du téléphone

Je ne comprends pas d’ou viens le problème… mais j’ai trouvé une solution avec la deuxième puce… je l’ai activé sur un autre téléphone puis je l’ai replacé dans le TeraCube et ça fonctionne très bien depuis.

Dans mon cas elle est sortie du Xperia pour aller dans le Teracube et devait donc être activée. Dans tout cela, ce qui m’embête c’est que personne ne me répond chez /e/ malgré 3 messages à différentes adresses.

Je suis arrivé à solutionner grâce à une réponse d’ esolutions. Ce que je n’avais fait : «2) Ensuite, à réinitialiser les paramètres de connectivité:

  • Paramètres > Système > Options avancées > Options de réinitialisation > Réinitialiser le Wi-Fi, les données mobile et le Bluetooth.
  1. Assurez vous que la sélection automatique du réseau ainsi que les données mobiles sont activés :
  • Paramètres > Réseaux et Internet > Réseau mobile.»
    Depuis j’ai retrouvé mon réseau mobile. Merci à tous.