Pas de sms et mms avec SFR

Bonjour,
Je ne reçois pas de sms et de mms, seuls ceux de mon opérateur s’inscrivent.
J’ai suivi les instructions de SFR pour activer les mms, mais rien ne passe.
Quelqu’un a t-il le paramétrage pour que sms et mms fonctionnent ?
Eric

Bonjour,

Cela m’était arrivé avec Free également.
Les APN configurés par défaut n’étaient pas bons. Il y en avait 2. J’en avais supprimé et configuré l’autre suivant les bon paramètres trouvé sur le site de Free.

Pour SFR, il est possible que cela soit un problème similaire.
Dans un autre post, un autre utilisateur de SFR avait eu apparemment le même problème que vous et l’avait corrigé en modifiant les APN.

D’après le site de SFR, les paramètres sont les suivant :

Pour les paramètres APN Internet et MMS

Nom : SFR webphone

APN : sl2sfr

MSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d’APN : default, hipri, mms

Vérifiez que vous ayez un APN avec ces paramètres.

3 Likes

Bonjour,

Il n’y a pas, dans les paramètres e/OS de fairphone 3 :

MSC; pour indiquer :

j’essaye sans MSC pour voir si ça fonctionne.

Sinon, E.T téléphone SFR.

Merci .

Eric

C’est la documentation SFR qui doit être incorrecte, c’est MMSC et non MSC :man_facepalming:

1 Like

Est-ce que les options “données mobiles” et itinérance sont activées ?

oui, c’est ça , avec MMSC àld de MSC :grinning: :grinning:

même souci que le tien. Les réglages APN par défaut ne sont pas bons pour SFR.Il faut créer un nouvel APN avec les valeurs indiquées dans ce fil .
Et ça donne quoi, aujourd’hui, pour vous ? Problème soldé ?

Oui, la solution, en créant un nouvel APN fonctionne !:slight_smile:

1 Like

Bonjour,
Je suis avec un fairphone 4 avec le systeme d’exploitation e/os/ 1.03 et le forfait prixtel. Je ne recois pas les mms ni ne peux les envoyer avec l’apn “auchan wap wap 65” mis par défaut, avec celui-ci je peux aller sur internet. Quand je change l’apn par internet69 comme préconisé en modifiant les champs comme demandé, je ne peux ni recevoir de mms et en envoyer ni aller sur internet.
Je viens de passer 6h à essayer de trouver une solution. Je suis lasse. Merci de m’apporter votre soutient.

Hello,
I am with a fairphone 4 with the e/os/ 1.03 operating system and the prixtel package. I do not receive mms or send them with the apn “auchan wap wap 65” set by default, with this one I can go on the internet. When I change the apn by internet69 as recommended by modifying the fields as requested, I can neither receive mms and send nor go on the internet.
I just spent 6 hours trying to find a solution. I am tired. Please give me your support.

https://spot.ecloud.global/search?q=apn+prixtel

Merci de ta reponse, cependant ce lien ne m’aide pas beaucoup, je retombe sur les pages que j’ai déjà scrollées. J’ai posté dans ce forum parce que je n’arrivais pas à ouvrir une nouvelle discussion, mais je ne suis pas sur sfr, je suis avec prixtel

Prixtel utillise (loue) le reseaux SFR

ok merci, ca fonctionne avec les apn de sfr. JE m’evertuais à mettre les apn de prixtel (qui sont différents). Je me demande pourquoi il y alors un apn pour prixtel s’il faut utiliser celui de sfr ?
dans tous les cas merci pour le moment mms et internet sur mon telephone fonctionne.
Par contre les mails que j’envoie depuis mon téléphone restent dans la boite d’envoi. Et l’application Telegram me dit qu’elle m’envoie mon code de confirmation par texto mais je ne le recois pas. Le probleme pourrait t’il venir de l’apn aussi ?
Belle journée à toustes !

Si tu as accès au web, c’est pas cela.

Comment est configuré ton serveur SMTP sur ton téléphone ? Et quelle adresse courriel utilises-tu (fournisseur) ?

Bonjour,
Impossible d’envoyer les MMS malgré le paramétrage APN donné par Ceddev.
J’ai un Murena One sous /e/OS 1.5.
Quelqu’un a une idée du problème ?
Merci de votre aide
Christophe

Idem avec mon Murena One sur Free. D’ailleurs il accroche très mal le réseau 4g

Pas de problème avec la 4G de SFR.
Par contre je n’ai pas les emoticones, en plus de l’absence de MMS.
Une soluce ?

Pour les emoticones, il faut appuyer longtemps sur la touche Entrée du clavier.

Pour les MMS, c’est sûrement un problème de l’APN.

Merci Bristow,
Je ne suis pas familier d’Android, je n’ai eu que des Windows Phones avant le Murena One.